L’eau thermale

L’eau thermale jaillit en surface depuis les profondeurs de la terre, où elle est chauffée par activité géothermique et enrichie d’une grande quantité de minéraux qui ont des effets bénéfiques sur la peau et l’ensemble du corps. Il s’agit d’un produit pur et naturel qui apaise, adoucit et revitalise la peau. Les bienfaits de l’eau thermale étaient déjà connus des Grecs et des Romains de l’Antiquité et les spécialistes de la dermocosmétique d’aujourd’hui ne peuvent que louer ses vertus.

Découvrez les cosmétiques à base d’eau thermale et sprays d’eau thermale de marques renommées telles que Vichy, La Roche-Posay, Avène, Uriage sur notino.be pour offrir à votre peau une hydratation longue durée et un rafraîchissement express.

 

Les propriétés de l’eau thermale

L’eau thermale possède des effets émollients, antioxydants, calmants et régénérants. Au cours de son voyage jusqu’à la surface de la terre, l’eau thermale devient une eau minérale, en captant des oligo-éléments et des substances précieuses telles que le fer, le potassium, le calcium, le cuivre, l’argent, les fluorures, le manganèse, le sélénium et de nombreux autres minéraux bénéfiques, qui varient légèrement en fonction de la source thermale spécifique.

Les effets de l’eau thermale sur la peau

  • Approvisionne la peau en minéraux, vitamines et autres substances nutritives qui l’illuminent, la rajeunissent et l’hydratent à la perfection.
  • Restaure le pH cutané et apaise la peau.
  • Accélère la régénération de la peau après un épisode d’acné, une réaction allergique, un tatouage ou une exposition excessive au soleil.
  • Atténue les démangeaisons de la peau et est recommandé en cas de psoriasis, d’acné et d’eczéma.
  • Adoucit la peau et lui redonne son éclat de santé.
  • Nettoie la peau et la débarasse des cellules mortes.
  • Protège la peau contre les radicaux libres.

Les cosmétiques à l’eau thermale

L’eau thermale est utilisée dans un grand nombre de domaines cosmétiques. Elle convient à tous les types de peau, est agréable, confortable et n’irrite pas, pas même les peaux les plus sensibles.

Le spray d’eau thermale pour le visage sera votre fidèle compagnon lors des chaudes journées d’été, mais aussi pendant toute l’année. Il est également indiqué pour illuminer la peau avant que vous n’appliquiez une base sous votre fond de teint. Il retient l’eau dans l’épiderme pendant la journée. Pour obtenir un look irréprochable, vous pouvez également fixer votre maquillage avec de l’eau thermale, ce qui le maintiendra intact tout au long de la journée.

Les crèmes pour la peau à l’eau thermale contribuent à accélérer l’absorption de substances précieuses dans le tissu cutané et à l’hydrater adéquatement. Si votre peau est sèche et irritée en hiver, vous pouvez lui appliquer des soins de jour et de nuit ainsi qu’un masque à l’eau thermale.

Les peaux sèches et eczémateuses peuvent être sujettes à des irritations et des rougeurs déplaisantes au moment du démaquillage. Optez pour des démaquillants à l’eau thermale. Ils nettoient parfaitement la peau et éliminent les cellules mortes, tout en procurant un soulagement et une régénération instantanés.

L’eau thermale est également présente dans les produits cosmétiques pour les cheveux – les shampoings à l’eau thermale atténuent les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu et aident à lutter contre le dessèchement des cheveux comme du cuir chevelu.

Vous ressentirez les bienfaits étonnants de l’eau thermale dès la première fois que vous l’utiliserez ! Votre peau sera souple, douce et rafraîchie. Essayez les cosmétiques à base d’eau thermale pour les soins quotidiens de la peau ou emportez un vaporisateur d’eau thermale pour vous tonifier facilement pendant la journée.

L’eau thermale a suscité votre intérêt ? Découvrez d’autres ingrédients cosmétiques en vogue tels que l’urée, les probiotiques ou les céramides !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes