Hochets pour bébés

Meilleures ventes

Jolis hochets pour les tout-petits

Explorez le monde merveilleux des hochets, qui captivent et divertissent votre bébé à la maison ou lors de déplacements ! Les hochets qui émettent des sons contribuent au développement de la coordination et des sens des tout-petits durant les jours qui suivent la naissance. Les hochets sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont résistants. Ils sont spécialement conçus pour que les mains des plus petits enfants puissent facilement les saisir. Choisissez le meilleur hochet pour votre bébé aujourd'hui sur notino.be !

Comment choisir un hochet pour bébé ?

Les hochets sont destinés aux enfants dès leur naissance. Plus le hochet est ingénieux et coloré, plus il apportera de délassement. Lorsque vous en choisirez un, tenez compte de sa taille, de sa forme et du matériau utilisé, mais aussi de l'âge du bébé.

La forme du hochet

Les couleurs vives et les formes étonnantes divertiront votre bébé même dans les moments d'inconfort. Prenez soin de choisir des hochets qui ne seront pas trop lourds ou difficiles à saisir pour votre bébé. Complétez votre collection de hochets classiques, qui se prennent à l’aide des mains, avec d'autres types de hochets :

  • Les hochets conçus pour être fixés sur le bras ou la jambe des bébés leur apprennent à prendre conscience de leurs propres mouvements grâce aux sons. Ces hochets sont faits de textiles duveteux et munis de cloches ou d’un papier bruissant. Ils se fixent facilement au poignet ou à la cheville à l’aide d’un Velcro.Il existe également des chaussettes à hochets.
  • Les hochets à landau, montés sur un élastique ou des ressorts et dotés de formes colorées ou ressemblant à des animaux en peluche, permettent de joliment orner les poussettes. De plus, vous pouvez les attacher au berceau ou au lit de votre bébé.

Notre astuce : certaines attache-tétines se présentent également sous la forme de hochet munis de petites chaînes ou de perles qui évitent de perdre la tétine.

Matériau constituant le hochet

Optez pour un matériau sans danger et facile à entretenir. Vous pouvez laver certains hochets au lave-vaisselle, les stériliser à l'eau chaude ou encore les laver à la machine à laver.

  • Les hochets en plastique présentent diverses formes et surfaces (encoches, rainures, etc) qui permettent de soulager bébé lorsque ses dents poussent. Le matériau ne doit pas contenir de phtalates, de BPA, de PVC ou toute autre substance nocive.
  • Les hochets en bois ont généralement une forme ronde ou ressemblent à de petites perles. Ils combinent souvent plusieurs matériaux. Du bois parfaitement traité provenant d'arbres fruitiers, tels que l’érable ou le chêne, est généralement utilisé.
  • Les hochets en textile constituent de jolis compagnons. Il prennent la forme d'animaux ou de ballons. Les hochets en textile combinent souvent plusieurs matériaux.

Les hochets en fonction de l'âge de l'enfant

  • Les hochets destinés aux nouveau-nés devraient se composer de couleurs vives et contrastées et émettre des sons plutôt apaisants. Les formes raccordées en toute simplicité sont les plus prisées car elles soutiennent le développement de la motricité.
  • Les hochets conçus pour une utilisation à partir de 3 mois présentent des formes et des couleurs plus complexes et émettent un pannel plus large de sons. Certains hochets peuvent également être dotés d’un anneau de dentition qui soulagera les douleurs lors de la poussée des premières dents.

Les hochets contribuent au bon développement du bébé tout en le distrayant à la maison, dans son berceau, ou dans son landau, au cours d’une promenade. Explorez la large gamme de jouets pour enfants et d'accessoires pour enfants et offrez à votre bébé le meilleur hochet !