Doudous pour bébé

Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions
Meilleures ventes

Doudous pour bébés pour s'endormir plus facilement

Les doudous, se constituant d’un matériau moelleux, donnent envie de leur faire un câlin ! Le doudou est une peluche conçue pour que les petits bébés puissent le saisir facilement, lui faire un câlin et se blottir contre lui tout en s'endormant. Se blottir contre lui donne aux bébés un sentiment de sécurité et leur permet de s’endormir plus facilement, tout en contribuant à leur développement émotionnel et social. En outre, bébé peut emporter son doudou préféré lors des balades en poussette ou en voiture, pour les longs trajets. Garantissez un sommeil paisible à votre enfant grâce à un doudou adorable !

Comment et quand choisir un doudou pour votre bébé ?

Les doudous sont disponibles dans de nombreux et somptueux modèles et couleurs, pour garçons et filles, et conviennent aux bébés dès leur naissance. Vous pouvez choisir les doudous en fonction du matériau, de la forme, du type, ainsi qu’en fonction de bien d’autres propriétés utiles, telles que la présence d’œillets conçus pour accrocher le jouet au landau ou à la tétine.

Matériaux du doudou

Le doudou pour bébés est fabriqué à partir de matériaux délicats afin qu'il ne gêne pas et ne se coince pas dans le berceau ou le landau. La peluche doit être lavable en machine car elle sera salie ou jetée par terre. Parmi les doudous préférés, citons :

  • les doudous en peluche ;
  • les doudous en microfibres de bambou ;
  • les doudous en mousseline pour enfants  ;
  • les doudous en coton ;
  • les doudous en toison délicate.

Types de doudous

Une couverture munie d’un hochet, un ourson en peluche, un hibou, un lapin et bien d'autres personnages populaires issus de contes de fées aux couleurs ludiques deviendront rapidement les premiers meilleurs amis de votre bébé, tout en lui procurant un sommeil de qualité.

  • La marionnette est une peluche spécialement conçue pour que les plus petites mains puissent la saisir facilement.
  • La couverture douce et ornée de dessins est l’un des doudous préférés des nouveau-nés.
  • Un doudou muni d’un hochet attirera l’attention de bébé et le calmera en toutes circonstances.
  • Un doudou muni d’un anneau à dentition ou de petits nœuds à mordiller soulagera bébé lorsque ses premières dents commenceront à pousser.
  • Un doudou lumineux peut également servir de veilleuse car il dégage une agréable lumière tamisée.
  • Un doudou musical produisant une mélodie ou des notes apaisantes détendront bébé.

Les doudous apaisent les bébés et les aident à s’endormir. Ils développent également la vue, l'ouïe et le toucher des plus petits. Offrez un tendre acolyte à votre bébé, qui l’accompagnera dans le berceau. Découvrez également d'autres jouets pour enfants  ainsi que des accessoires qui seront utiles pour votre bébé !