Bavoirs pour bébés

Comment choisir un bavoir ?

Protégez les vêtements de votre bébé des tâches de nourriture. Éléments indispensables pour les repas, les bavoirs sont adaptés aux besoins des nouveau-nés, des nourrissons et des enfants en bas âge. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux et se présentent sous différentes formes et couleurs. Certains peuvent même être lavés au lave-vaisselle, tandis que d’autres s’emportent partout. Il vous suffit de choisir la solution qui vous conviendra le mieux.

Les différents types de bavoirs

  • Le bavoir en tissu est très confortable à porter, il est léger et suit les mouvements de bébé. Le plus souvent, les bavoirs en tissu sont en éponge, en coton ou en bambou et sont lavables en machine.
  • Le bavoir en plastique est fabriqué à partir d’un matériau plastique fin et résistant, qui peut être rincé ou essuyé après avoir été utilisé. Il est imperméable et, grâce à son entretien facile, il reste longtemps comme neuf.
  • Le bavoir en silicone épouse bien la forme du corps et est très confortable à porter. Il est fabriqué en silicone très résistant, ce qui lui permet d’être lavé au lave-vaisselle.
  • Le bavoir en papier est idéal pour les voyages. Il s’agit d’un bavoir jetable constitué de papier de soie ou de tissu non tissé, qui peut être jeté à la poubelle après utilisation. Généralement proposés en lot, ces bavoirs se rangent facilement dans un sac à main ou une poussette.

Les différentes formes de bavoirs

Les bavoirs se présentent sous diverses formes et se différencient également par le type de fermeture dont ils sont munis. Celle-ci peut être ajustable à l’aide de boutons-pression, le bavoir pouvant ainsi grandir avec bébé, ou bien elle peut être constituée de liens ou de bandes velcro, que l’on retrouve le plus souvent sur les bavoirs classiques.

  • Le bavoir classique convient aux plus jeunes bébés et peut également être utilisé pour éponger la salive. Très pratique, il se transporte facilement en voyage. Sur notino.be, vous trouverez des bavoirs conçus pour les nouveau-nés ainsi que pour les bébés de quelques mois.
  • Le bavoir doté d’une poche récupératrice ou d’un bac de récupération convient aux enfants dès 5 mois et est indispensable lorsque vous commencez à donner des aliments à votre bébé. Un bavoir avec récupérateur permet de recueillir les morceaux de nourriture ou de compote qui tombent et empêche les miettes de se répandre sous la table ou sur les pieds de bébé.
  • Le bavoir à manches est très utile lorsque bébé essaie de manger tout seul et peut également être très utile pour réaliser toutes sortes d’expériences artistiques.

Que votre bébé commence tout juste à manger des aliments solides ou à se nourrir seul, optez pour un bavoir en silicone pratique, doté d’une poche ou d’un bac. Il vous sera d’une grande aide à table et vous fera gagner du temps lors du lavage des vêtements de bébé. Les bavoirs classiques pour bébé et les bavoirs jetables, quant à eux, ne prennent pas beaucoup de place dans un sac ou un sac à main et vous permettent de les emporter avec vous n’importe où. Sur notino.be, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.