Gourdes, boîtes et mugs isothermes pour enfants

Meilleures ventes

Thermos pour enfants : des aliments et des boissons bien conservés ainsi que des repas à emporter pa

Les thermos pour enfants, aux couleurs et motifs joyeux, rendront vos sorties plus agréables, et pas seulement par temps froid ! Grâce à leurs caractéristiques thermo-isolantes, ces thermos de haute qualité gardent les aliments et les boissons de bébé chauds ou froids pendant plusieurs heures et sont spécialement fabriqués pour que ses petites mains puissent les saisir aisément. Disponibles dans des designs rigolos représentant les animaux préférés des enfants, ils sont parfaits pour les longs voyages comme pour les promenades quotidiennes !

Comment choisir un thermos pour enfant ?

Un thermos ou une gourde isotherme pour enfant de bonne qualité doit être résistant, hermétique et bien isolé. Les gourdes ou les boîtes isothermes pour enfants sont généralement fabriquées en acier inoxydable ou en plastique et leur couvercle ou leur bouchon est conçu pour empêcher tout écoulement indésirable de boissons ou d’aliments lorsqu’il est fermé. Lorsque vous choisissez une gourde pour enfant, outre le matériau, prêtez attention à sa forme et à sa contenance ainsi qu’à son système de fermeture afin que votre enfant puisse boire dans les meilleures conditions possibles.

Les différents types de thermos pour enfants

Les thermos pour enfants permettent de conserver aussi bien les aliments des nourrissons que les collations des enfants plus âgés à l’école. En hiver, par exemple, ils sont tout indiqués pour contenir des tisanes pour enfants ou des soupes. En été, ils peuvent être remplis de glace ou de boissons fraîches. Il existe deux types de thermos pour enfants qui diffèrent selon l’usage auquel ils sont destinés :

  • Le thermos alimentaire pour enfant (appelé également boîte thermos, boîte isotherme, boîte à repas isotherme, boîte alimentaire isotherme, pot isotherme, etc.) est conçu pour contenir des repas ou des plats préparés pour bébé, tels que des petits pots ou des compotes. Les thermos alimentaires présentent généralement un diamètre plus large et une hauteur moindre que les thermos ordinaires, ce qui permet de les remplir également de soupe ou de glace.
  • La gourde pour enfant (mug isotherme pour enfant ou bouteille isotherme munie d’une paille) est conçue pour contenir des boissons froides ou des tisanes chaudes. La gourde pour enfant présente une forme allongée et les boissons se boivent à l’aide d’une paille, d’une tasse ou directement à la bouteille.

Les différents matériaux qui composent les boîtes et les gourdes isothermes pour enfants

Le matériau d’un thermos pour enfant peut influer sur la durée pendant laquelle les boissons et les aliments restent chauds ou froids à l’intérieur.

  • Les boîtes et les gourdes isothermes pour enfants en acier inoxydable sont très appréciées pour leurs bonnes propriétés isolantes et leur facilité de nettoyage.
  • Les boîtes et les gourdes isothermes pour enfants en plastique sont légères et se prêtent essentiellement aux promenades de courte durée en raison de leurs propriétés isolantes réduites.
  • Les boîtes et les gourdes isothermes pour enfants en titane, contrairement aux thermos en plastique, conservent les aliments et les boissons au chaud pendant très longtemps et conviennent aux longs voyages.

Les différents systèmes de fermeture des thermos pour enfants

Le système de fermeture du thermos détermine la manière dont votre enfant pourra boire ou manger. Les boîtes isothermes pour enfants sont généralement dotées d’un couvercle à visser, mais les gourdes isothermes peuvent présenter différents systèmes de fermeture.

  • Les gourdes isothermes dotées d’un bouton poussoir sont équipées d’un bouchon supérieur qui recouvre l’ensemble du mécanisme et qui peut également faire office de tasse. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer sur la partie haute de la bouteille isotherme.
  • Les gourdes isothermes munies d’un mécanisme à vis laisseront le liquide couler sur les côtés du bouchon après avoir été légèrement dévissé. Ce modèle est habituellement équipé d’un bouchon en forme de tasse.
  • Les gourdes isothermes assorties d’une paille ou d’un bec permettent de boire des boissons directement à partir de la gourde à l’aide de la paille ou du bec en question, qui peut ensuite être rentré ou fermé selon le modèle.

La taille des bouteilles, des gourdes et des tasses isothermes pour enfants

Une gourde pour enfant doit pouvoir se glisser dans un sac à dos, une poussette ou le porte-gobelet d’une voiture. Sa taille doit également être adaptée à l’âge de l’enfant et à son utilisation. Une bouteille isotherme de grande taille convient aux longs trajets, tandis qu’une gourde de petite taille peut être utilisée lors de courtes promenades ou des collations à l’école. En outre, la bouteille isotherme pour bébés remplie d’eau est idéale pour préparer le lait artificiel en dehors de chez soi.

Hiver comme été, les gourdes et les tasses isothermes pour enfants sont indispensables ! Les gourdes et les boîtes isothermes garderont les chocolats chauds, les soupes et les tisanes bien au chaud pendant de longues heures et permettront à votre enfant de prendre de bonnes habitudes alimentaires dès son plus jeune âge. Des gourdes de qualité pour enfants munie d’une paille, des gourdes pour bébés, des bouteilles isothermes colorées et d’autres ustensiles pour enfants vous attendent dès maintenant sur notino.be !