Soulagez les gencives douloureuses et irritées de votre bébé. Une poussée dentaire peut parfois se révéler très pénible. Des produits tels qu’une huile ou un gel pour les dents de bébé contiennent des ingrédients spéciaux qui permettent de réduire rapidement les sensations d’inconfort, de traiter les gencives douloureuses et d’apaiser la peau irritée. Vous trouverez ici des conseils sur le choix des produits à utiliser pour calmer les poussées dentaires et sur la façon de gérer de manière ludique la venue des premières dents.
Notre astuce : lorsque les premières dents de bébé poussent, prévoyez un bavoir ou un lange en tissu pour lui permettre d’évacuer sa salive sans être complètement trempé et gardez-en toujours un à portée de main au cas où.
Si votre petit bout commence à baver abondamment et à introduire ses doigts dans sa bouche, il est probable que ses premières dents de lait commencent à pousser. Les jouets de dentition, les gants d’hygiène buccale et autres petits jouets en silicone vous seront d’une aide précieuse pendant cette période. Ils permettront de masser les gencives et contribueront à accélérer la pousse des dents. Pour soulager la douleur, atténuer les irritations et dégonfler les gencives, essayez une huile ou un gel spécial premières dents.
Le gel gingival soulage les douleurs et insensibilise localement les gencives. Il agit généralement environ 15 minutes après l’application. Appliquez une petite quantité de gel sur un doigt propre et massez délicatement la gencive à l’endroit où la dent est en train de sortir. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire refroidir le gel pour les dents au congélateur ou au réfrigérateur avant de l’utiliser.
Notre astuce : si votre bébé vous mord à plusieurs reprises pendant que vous lui donnez le sein, optez pour des protège-mamelons. Ils vous protégeront et rendront l’allaitement plus confortable.
L’huile gingivale pour bébé, composée d’un mélange d’huiles essentielles de camomille, de lavande et de divers extraits de plantes, soulage les sensations douloureuses liées aux poussées dentaires. Elle prend également soin des gencives sensibles des bébés et de leur peau. En effet, en plus de pouvoir être utilisée pour apaiser les gencives, elle peut aussi être appliquée sur le cou, les joues et autour des oreilles.
Notre astuce : dès que les premières dents de bébé auront fait leur apparition, il vous faudra commencer à en prendre soin à l’aide de brosses à dents et de dentifrices spécialement conçus pour les enfants.
Retrouvez dès maintenant des huiles apaisantes, des gels gingivaux rafraîchissants pour bébé ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin des dents de vos tout-petits dans notre section consacrée aux dents des enfants.