Parfums à la lavande

Elle calme l'esprit et détend le corps. En aromathérapie, la lavande est utilisée depuis l’Antiquité, lorsque l’on la remplissait d’oreillers pour un sommeil paisible. L'odeur enivrante de la lavande apporte aux parfums un arôme et une intensité incomparables. La lavande est souvent appelée le trésor parfumé du sud de la France. La lavande de la plus haute qualité est cultivée en Provence. L'huile de lavande fait partie de presque tous les parfums français classiques.

 

Caractère de l’odeur de lavande :

Le parfum purement aromatique, qui varie selon les régions de culture. Alors que la lavande française dégage une odeur florale assez douce, la lavande néerlandaise se caractérise par un arôme prononcé et fortement aromatique dû à la teneur plus élevée en camphre et en terpènes.

Comment on obtient l’essence de lavande :

L'huile essentielle de lavande est obtenue par distillation des fleurs, qui a lieu après la récolte début août. Pour 1 litre d'huile de lavande, il faut environ 130 kilogrammes de vraies fleurs de lavande.

Les parfums aux senteurs de lavande ont une profondeur enivrante et améliorent toujours votre humeur. Avez-vous déjà choisi votre parfum lavande homme ou eau de lavande ?

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus