Décoloration des cheveux

Meilleures ventes

Comment éclaircir vos cheveux en douceur ?

Vous avez envie d’arborer de beaux cheveux blonds éclatants ou vous préférez peut-être illuminer et éclaircir votre couleur tout en douceur ? Les produits d’éclaircissement et de décoloration pour les cheveux permettent d’obtenir des résultats dignes d’un salon de coiffure, et ce, grâce aux ingrédients nourrissants qu’ils contiennent : de la vitamine E, des protéines, de la glycérine ou encore de l’huile d’argan. Ils prennent également soin des cheveux et évitent d’endommager leur structure, de trop les assécher ou d’irriter le cuir chevelu.

Décolorant ou éclaircissant ?

Comment décolorer ses cheveux à la maison ? Pour trouver la réponse à cette question, vous devez d’abord déterminer quel produit utiliser : un éclaircissant ou un décolorant. Leur principale différence se situe dans la manière dont les cheveux sont éclaircis.

L’éclaircissant

L’éclaircissant est un produit qui éclaircit le pigment naturel du cheveu. Il s’agit en quelque sorte d’une coloration pour cheveux qui présente une faible concentration en peroxyde d’hydrogène et qui contient des ingrédients nourrissants permettant d’éclaircir les cheveux sans les agresser. Cette méthode est idéale pour éclaircir la couleur naturelle des cheveux ou lorsqu’un éclaircissement intermédiaire est nécessaire avant de les colorer.

Les différents types d’éclaircissants
  • La poudre éclaircissante illumine les cheveux blonds, élimine les reflets jaunâtres qui apparaissent sur les cheveux après une teinture et éclaircit les cheveux foncés d’un à deux tons en un clin d’œil. De plus, grâce aux différents types de poudres éclaircissantes actuellement proposés à la vente, vous pouvez même éclaircir vos cheveux jusqu’à 9 tons de manière progressive.
  • La crème éclaircissante permet, en plus d’éclaircir les cheveux, de couvrir les premiers cheveux blancs. Leurs pigments recouvrent parfaitement chaque cheveu et remplacent même les pigments manquants.
  • L’éclaircissant effet ombré assure une transition harmonieuse entre les différentes teintes et éclaircit joliment les pointes des cheveux.
  • Le gommage (ou décapage) permet d’éliminer les pigments résiduels provenant des différentes colorations ainsi que les restes de couleur indésirables et délavés.

Le décolorant pour cheveux

La décoloration fait disparaitre toute trace de pigment du cheveu. Si vous souhaitez transformer votre chevelure foncée en une crinière blonde, un décolorant pour cheveux sera nécessaire. Toutefois, lorsque la chevelure est décolorée de cette manière, elle doit faire l’objet de soins en profondeur. En effet, les cheveux peuvent devenir poreux et très fragiles. Lors de la décoloration, il est conseillé de faire appel à la technologie plex, qui permet de nourrir la fibre capillaire et de prévenir toute détérioration. Si vos cheveux sont très foncés et sensibles aux agressions, il est préférable de vous rendre chez un coiffeur pour effectuer tout changement radical de couleur.

Trouvez les meilleurs produits éclaircissants ou décolorants pour cheveux sur notino.be et optez, dès aujourd’hui, pour une teinte miel, une coloration blond froid ou encore un effet ombré on ne peut plus chic !