Hydrolat de lavande

Hydrolat de lavande
Filtre

Découvrez les étonnants bienfaits de l’hydrolat de lavande

À lui seul, son parfum es déjà un vecteur de bonne humeur. Offrant bien d’autres bienfaits, l’eau de lavande deviendra votre allié indispensable pour prendre soin de votre visage, de vos cheveux et de votre corps tout entier !

Eau de lavande : mode d’emploi

  • Vous pouvez la vaporiser sur votre visage ou sur votre corps pour vous rafraîchir durant la journée et hydrater votre peau.
  • En cas de coup de soleil, vaporisez-la sur la zone fragilisée pour l’apaiser.
  • C’est également un excellent démaquillant. Il suffit de déposer une petite quantité d’eau de lavande sur un coton démaquillant et de retirer le maquillage.
  • Cette eau peut aussi être appliquée sur les cheveux emmêlés pour faciliter le démêlage.
  • De plus, vous pouvez l’utiliser pour réaliser un massage doux et parfumé du cuir chevelu.

L’hydrolat de lavande pour le visage

L’eau de lavande illumine la peau terne, las tonifie et la nettoie en profondeur. Elle prévient l’acné et constitue une aide précieuse pour soulager et rafraîchir la peau après une exposition au soleil. Elle peut également être appliquée en compresses sur les yeux ou sur les zones sensibles de la peau.

L’hydrolat de lavande pour les cheveux

La lavande convient à tous les types de cheveux. Elle les enveloppe d’un merveilleux parfum et leur confère une brillance éclatante de santé. Elle permet également de lutter contre les pellicules. Si vos cheveux sont secs, cassants et sans éclat, utilisez un enveloppement capillaire à base d’eau de lavande, de banane, d’huile de ricin et de coco. Au bout de 90 minutes, rincez vos cheveux, faites un shampooing et admirez le résultat.

L’hydrolat de lavande pour lutter contre l’acné

L’eau florale de lavande est parfaite pour combattre l’acné. Utilisez-la régulièrement sur une peau préalablement nettoyée et exfoliée. Imbibez un coton démaquillant d’eau de lavande, appliquez-le sur le visage et ne rincez pas. L’acné sera atténuée et la peau sera plus belle. En cas d’acné sévère, il est recommandé d’utiliser de l’eau de lavande en spray tout au long de la journée.

La lavande, on adore ! C’est pourquoi nous vous proposons des centaines de produits à base de lavande, dont de l’eau de lavande, de l’huile essentielle de lavande et des irrésistibles parfums à la lavande. Vous aussi, laissez-vous tenter.