Biotine

La biotine appartient au groupe des vitagènes et est également communément appelée « vitamine de la beauté ». Il suffit d’une faible carence en cette vitamine dans l’organisme pour que la peau, les ongles et les cheveux le révèlent rapidement. Si vous souffrez de peau sèche, d’acné ou d’eczéma, ou encore de chute excessive de cheveux et de pellicules, procurez-vous des produits de beauté à base de biotine. Ils redonnent à la peau et aux cheveux leur éclat et préviennent les problèmes cutanés. Et en plus de ses effets sublimateurs, cet ingrédient ralentit le vieillissement de la peau et le grisonnement prématuré des cheveux !

 

Les propriétés de la biotine

La biotine est un élément nutritif naturel et sa principale fonction est de veiller à la bonne structure de la peau et des cheveux, en les protégeant des agressions extérieures.

Les bienfaits de la biotine sur les cheveux

  • Prévient la chute des cheveux et favorise leur croissance.
  • Stimule la production de collagène et aide à renforcer les fibres capillaires.
  • Ralentit le grisonnement des cheveux et tout autre signe de vieillissement capillaire.
  • Redonne aux cheveux leur densité, leur force et leur élasticité.

Les bienfaits de la biotine sur la peau

  • Aide à prévenir la formation d’acné.
  • Empêche la sécheresse excessive et les démangeaisons de la peau, et permet de lutter efficacement contre le psoriasis et autres affections cutanées.
  • Il protège la peau des radicaux libres et favorise la production de collagène, ce qui a pour effet de prévenir les rides et autres signes de vieillissement cutané.

Les cosmétiques à la biotine

La biotine est fournie à l’organisme par le biais d’aliments tels que la levure, les noix ou le soja. Lors des changements de saison affectant la structure de la peau et des cheveux, il est conseillé de compléter l’apport en biotine par des shampoings, sérums et autres produits de beauté. La biotine étant une substance naturelle pour le corps, les produits cosmétiques qui en contiennent conviennent également aux peaux sensibles.

Essayez la biotine pour lutter contre la chute des cheveux au printemps et en automne. Il est également recommandé d’utiliser un shampooing à base de biotine et de collagène pendant les périodes de stress accru. Ce stress affecte la qualité des cheveux et se répercute sur leur état et leur densité. Après le lavage, il est important de les nourrir avec un masque capillaire, une huile ou un après-shampooing à la biotine.

La biotine utilisée pour les ongles prévient leur dégradation et leur effritement, favorise leur croissance et prend également soin du lit de l’ongle. Testez une crème pour les mains ou un soin pour les ongles à base de biotine à utiliser régulièrement, surtout pendant les mois d’hiver.

Découvrez tous les secrets de la vitamine B7. Grâce à ses incroyables propriétés, elle ne laisse aucune chance au vieillissement prématuré de la peau, ni aux rides, ni aux cheveux gris ! Optez pour des shampooings, des masques et des après-shampooings à la biotine.

Vous vous intéressez aux ingrédients utilisés dans les produits de beauté ? Découvrez les bienfaits de la caféine, des céramides ou des acides AHA !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes