Couches-culottes

Meilleures ventes

Des couches-culottes conçues pour le confort de votre bébé

Rapides à fixer, confortables à porter et offrant une protection de qualité contre les fuites, les couches-culottes vous permettent de changer votre bébé plus facilement. Voici quelques trucs et astuces pour bien choisir les couches-culottes de votre bébé.

Types de couches pour bébé

Les couches-culottes cousues sont des culottes pratiques, disponibles dans de nombreux modèles et tailles, et sont ornées de jolis dessins colorés se destinant aux garçons et aux filles. Que vous cherchiez des culottes de protection pour vos couches lavables, qui grandiront avec votre bébé, ou que vous partiez en voyage et que vous préfériez les modèles jetables, vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin sur notino.be.

  • Les couches-culottes jetables sont faites de matériaux absorbants et respirants de haute qualité. Ces couches pour enfants conçues pour être enfilées peuvent être jetées à la poubelle une fois utilisées. Tout simplement.
  • Les couches-culottes en tissu constituent une couche absorbante se situant directement à l’intérieur et sont faciles à laver une fois utilisées. Elles sont faites de coton, de bambou, de microfibres ou de toison et sont également disponibles dans différents modèles et différentes tailles. Les couches-culottes lavables en tissu pour bébés doivent toujours être recouvertes d’une couche-culotte extérieure en PUL.
  • Les couches-culottes extérieures maintiennent à la fois la couche enfilable en tissu et la couche-culotte intérieure en place, tout en formant une couche protectrice imperméable qui respire (PUL). Vous pouvez choisir parmi des modèles à taille unique qui, présentent une série de brevets, à velcro, qui permettent d’ajuster la taille en fonction du bébé, ou encore opter pour une couche-culotte extérieure pour nouveau-nés. Les couches-culottes extérieures se lavent facilement une fois utilisées.
  • Les couches-culottes AIO ou « tout-en-un » combinent à la fois couches absorbantes intérieures et couches extérieures imperméables. Elles peuvent être lavées après chaque utilisation.
  • Les couches-culottes d'apprentissage pour enfants constituent une aide précieuse pour apprendre aux petits à passer des couches au pot. Les couches-culottes d'apprentissage ressemblent aux couches-culottes classiques mais ne limitent pas l’enfant dans ses mouvements. Elles sont faciles à enfiler et à enlever, tout en restant fiables en cas de besoin.

Notre astuce : essayez aussi les couches-culottes de bain, une solution idéale pour se rendre à la piscine ou à la mer. Les culottes de bain pour bébés sont dotées d'une couche absorbante spécialement conçue pour la baignade et des modèles jetables ou lavables existent également.

La taille des couches-culottes

La taille des couches-culottes est facile à déterminer : elle dépend du poids du bébé.

  • Taille 0 : pour les bébés pesant jusqu’à 2,5 kg
  • Taille 1 : de 2,5 à 5 kg
  • Taille 2 : de 3 à 6 kg
  • Taille 3 : de 6 à 10 kg
  • Taille 4 : de 7 à 14 kg
  • Taille 5 : de 9 à 16 kg
  • Taille 6 : plus de 15 kg
  • Taille 7 : plus de 16 kg

Les couches-culottes pour nourrissons et enfants plus âgés conçues par de célèbres marques telles que Pampers, T-Tomi ou Kolorky ainsi que d’autres accessoires pratiques pour changer facilement, rapidement et  prendre soin de votre bébé sont disponibles dès à présent sur notino.be !