Matelas à langer

Meilleures ventes

Découvrez comment faire la différence entre les divers modèles de matelas à langer proposés sur le m

Facilitez le change de bébé. Le matelas à langer permettra d’habiller ou de changer votre petit ange en un clin d’œil. Bébé se sentira bien et vous n’aurez plus à craindre de salir votre mobilier.

À quoi sert un matelas à langer ?

Un matelas à langer est un accessoire indispensable pour changer les couches de bébé et qui doit absolument faire partie de votre liste de naissance. Vous trouverez ci-dessous quelques bonnes raisons pour lesquelles il est si important :

  • Le confort de bébé : il n’est peut-être pas nécessaire de justifier davantage l’importance du confort qu’un matelas à langer lui apportera. En plus de ce confort, il lui procurera également un sentiment de sécurité.
  • Le confort de maman ou de papa : en particulier lorsque vous et bébé n’êtes pas à la maison, un matelas à langer bien conçu rendra le changement de la couche beaucoup plus facile.
  • La propreté : un matelas à langer protégera votre bébé d’éventuelles salissures et évitera les taches indésirables sur le support sur lequel il est allongé.

Comment choisir un matelas à langer ?

... C’est une question que beaucoup de futurs parents se posent. Pourtant, cela n’a rien de compliqué. Découvrez les caractéristiques de chaque matelas à langer et votre choix sera beaucoup plus aisé :

Les matelas à langer jetables

  • Comme son nom l’indique, ce type de matelas à langer se jette après utilisation. Il est donc très utile lorsque vous n’êtes pas à la maison, par exemple lors de vos sorties, promenades, rendez-vous chez le médecin, etc.
  • Le matelas à langer jetable peut également servir de matelas à langer de voyage. Composé de fibres douces, sa couche supérieure est douce et sa partie inférieure est imperméable. Les dimensions les plus courantes sont : 60 × 60 mm ou 90 × 60 mm.

Notre conseil : s’ils ne sont pas souillés, les matelas à langer jetables ne doivent pas nécessairement être jetés dès la première utilisation et peuvent être réemployés. Ils peuvent également être utilisés pour protéger votre literie, par exemple juste après le bain de bébé.

Le matelas à langer de voyage

  • Si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas opter pour des matelas à langer jetables lorsque vous êtes en déplacement ou si vous partez pour une longue période, le matelas à langer nomade est la solution idéale : il est peu encombrant et est réutilisable.
  • À la fois souple et imperméable, ce matelas à langer offre un espace suffisant pour changer bébé et est disponible, comme tous les autres types de matelas, en différentes tailles.

Le matelas à langer souple

  • Si vous disposez d’une table à langer ou d’une table spécialement adaptée, un matelas à langer souple est exactement ce qu’il vous faut. Il peut également être placé sur une machine à laver ou sur une commode.
  • Sa principale fonction est de rendre la surface sur laquelle bébé est allongée plus souple et plus confortable. Ce matelas à langer est lavable, peut être doté de jolis motifs et est disponible en plusieurs tailles.

Le plan à langer avec matelas intégré

  • Également appelé table à langer amovible, ce plan permet de changer bébé sur un support qui ne comporte pas de plateau fixe, tel qu’un lit par exemple. Grâce à ses bords relevés sur 2 ou 3 de ses côtés, il maintient bébé en place et empêche ainsi les roulements et les chutes.

Avant d’acheter un matelas à langer, choisissez-le en tenant compte de l’endroit où vous allez changer bébé. Il se peut même que vous en choisissiez plusieurs. Un matelas à langer en tissu sera utile à la maison, mais pour les sorties, il vous faudra des matelas à langer jetables. Désormais, il ne vous reste plus qu’à choisir celui ou ceux dont le motif vous plaît le plus.

Conseil : choisissez des couches lavables ou des lingettes pour bébé en complément de votre matelas à langer !