Aussi formidables que soient les premières années avec un bébé, elles peuvent également s’avérer très exigeantes pour les parents et apporter leur lot de nouvelles difficultés, dont l’une est de parvenir à jeter correctement les couches souillées de bébé.
Comme les poubelles ordinaires ne sont généralement pas hermétiques, il est fréquent qu’une odeur incommodante s’en dégage une fois la couche jetée. Il faut donc sortir les poubelles plusieurs fois par jour, ce qui peut être particulièrement contraignant lorsque l’on vit dans un immeuble sans ascenseur.
La poubelle à couche résout ce problème et vous permet de vous débarrasser facilement des couches usagées et des mauvaises odeurs, sans avoir à faire des allers-retours à la poubelle extérieure.
Une poubelle à couches anti-odeur présente généralement l’un des deux mécanismes suivants :
Les sacs-poubelles pour les couches sont généralement fabriqués à partir d’un matériau spécial qui ne laisse passer aucune odeur. Ils peuvent également être parfumés ou être dotés d’un traitement antibactérien.
Dans le commerce, il existe également des modèles qui n’ont pas besoin de recharges particulières. Une poubelle à couches utilisant des sacs ordinaires présente un avantage majeur : il n’est pas nécessaire d’acheter des recharges contenant des sacs spéciaux. Un simple sac-poubelle suffit.
Procurez-vous une poubelle couche anti-odeur et simplifiez-vous la vie lors du change de bébé ! Chez Notino, vous trouverez la meilleure poubelle à couches et la recharge poubelle à couche idéale en deux temps trois mouvements.