Huile de massage pour le périnée : pour un accouchement tout en douceur
Rendez votre peau plus résistante avant votre accouchement et aidez-la à se régénérer plus rapidement par la suite ! L’huile de massage pour le périnée contient un mélange d’huiles végétales spéciales qui hydratent intensément la peau, augmentent son élasticité et améliorent la circulation sanguine. Ses ingrédients actifs, tels que les huiles d’amande, d’olive et de sésame, gorgées de vitamine E, sont respectueux de la peau et réduisent les sensations de tiraillement inconfortables. Dans cette rubrique, vous trouverez des conseils sur la manière d’effectuer un massage du périnée avant l’accouchement et à quel moment commencer à en faire !
Les bienfaits et avantages de l’huile de massage pour le périnée
- Assouplit et hydrate durablement la peau.
- Améliore la circulation sanguine et la souplesse du périnée.
- Réduit les risques de déchirure pendant l’accouchement.
- Contribue à la régénération de la peau après l’accouchement.
- Contient des ingrédients actifs efficaces, qui sont adaptés à la zone vaginale interne.
- Apaise l’esprit et est source d’harmonie grâce à son agréable parfum.
- Convient également pour masser le ventre, la poitrine ou les cuisses et réduit le risque de formation de vergetures pendant la grossesse et après l’accouchement.
Massage du périnée pendant la grossesse : marche à suivre
Le massage du périnée avant l’accouchement, également appelé massage périnéal, a pour but d’étirer la peau et les muscles situés entre le vagin et le rectum de façon régulière. En prenant soin de cette zone avant l’accouchement, vous réduisez le risque de déchirure ou d’épisiotomie durant le travail. Alors, comment masser le périnée ?
- Commencez à réaliser des massages de votre périnée environ 6 semaines avant la date prévue pour l’accouchement.
- Lavez-vous bien les mains et lubrifiez vos doigts à l’aide de quelques gouttes d’huile de massage pour le périnée.
- Massez la peau située entre le vagin et l’anus en exerçant une légère pression.
- Insérez délicatement les pouces dans le vagin à une profondeur d’environ 2 à 4 cm et déplacez-les d’un côté à l’autre, en pressant doucement les parois du vagin vers l’avant et vers le bas, en direction de l’anus.
- Massez votre périnée au moins 4 fois par semaine pendant 5 à 10 minutes, de préférence après le bain ou la douche, lorsque votre peau est encore chaude et souple.
- Lors de chaque massage, augmentez légèrement la pression que vous exercez sur le périnée jusqu’à ce que vous ressentiez une légère sensation de fourmillement.
- Le massage du périnée ne doit en aucun cas être douloureux.
L’huile de massage pour le périnée est un allié indispensable pour préparer la peau à l’accouchement. Préservez sa jeunesse et sa tonicité en lui apportant les meilleurs soins possibles !
Notre astuce : préparez-vous à l’arrivée de bébé et commandez d’autres accessoires utiles tels que des coussinets d’allaitement, un tire-lait ou encore un moniteur de surveillance respiratoire.