Parfums à la vanille

Un arôme sucré, stimulant et aphrodisiaque qui a longtemps été utilisé pour séduire. Tout le monde connaît l’agréable parfum de vanille. Il améliore l'humeur, rend euphorique et soulage le stress. La vanille est obtenue à partir de gousses de vanille : des orchidées grimpantes aux belles fleurs jaunes. Elle est originaire du Mexique, où les anciens Toltèques et Aztèques l’aimaient beaucoup. Elle est également cultivée aujourd'hui dans les Caraïbes, en Indonésie ou à Madagascar, premier producteur mondial de vanille.

 

Caractère de l’odeur de vanille :

Senteur douce, agréable et gourmande. La vanille Bourbon a un arôme de fumée finement boisée.

Comment on obtient l’essence de vanille :

Les gousses de vanille sont récoltées immatures après environ 8 mois. Ensuite, elles sont séchées et fermentées et, au fil du temps, les cristaux de vanilline aromatique se forment dans les gousses : la vanilline est responsable de l’incroyable odeur et du goût sucré de la vanille. Tout ce processus est très complexe et coûteux, c’est pourquoi le parfum de la vanille est aujourd'hui souvent synthétisé.

Les parfums à la vanille sont très séduisants, mais ne font pas effet bon marché. Vous aussi, tombez amoureuse de leur arôme chaleureux et choisissez le meilleur parfum à la vanille !

en savoir plus cacher le texte

12

12 Afficher plus