Rhassoul

On peut obtenir de bons résultats même sans produits chimiques ! Nettoyez votre corps, votre visage et vos cheveux de façon naturelle. Le rhassoul est une argile originaire du Maroc, un petit miracle naturel dont vous ne pourrez plus vous passer quand vous en connaîtrez les avantages. Le rhassoul constitue une excellente alternative naturelle aux gels, savons et shampooings lavants. Riche en minéraux provenant de végétaux, de l’eau, de la terre et des roches, cette argile possède un grand pouvoir nettoyant et détoxifiant.

Le rhassoul, appelé également ghassoul, est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés nettoyantes et sa capacité à résoudre les problèmes de peau. Aujourd’hui encore, il reste très apprécié par les femmes du monde entier.

Le rhassoul pour les cheveux

Vous cherchez un shampoing 100 % naturel ? Alors, préparez-vous un masque capillaire à base de rhassoul ! Mélangez cette argile avec du miel et de l’eau tiède pour en faire une pâte que vous appliquerez ensuite sur vos cheveux mouillés et que vous laisserez agir pendant 5 minutes. La chevelure sera ainsi plus dense et plus souple. En outre, le rhassoul élimine l’excès de sébum des cheveux et ravive leur couleur naturelle.

Le rhassoul pour la peau du visage

Le masque au rhassoul illuminera votre peau et, surtout, la nettoiera totalement et tout en douceur. Il éliminera également les points noirs, l’excès de sébum, les cellules mortes et toutes les autres impuretés. Pour réaliser un masque pour le visage, vous aurez besoin :

  • d’1 cuillère à soupe de rhassoul
  • de 2 cuillères à soupe d’eau
  • de quelques gouttes d’huile d’argan ou d’eau florale

Massez le masque en douceur sur une peau humide en effectuant des mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux et des lèvres), laissez agir pendant environ 8 minutes, puis rincez. Ne laissez pas le masque à l’argile sécher complètement. Il serait difficile à retirer. De plus, comme l’argile assèche légèrement, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante pour le visage ou une huile pour le visage une fois le masque rincé.

Essayez d’autres masques à l’argile qui peuvent, eux aussi, faire des merveilles avec votre peau !