Comment prendre soin de ses cheveux ?

 Vos cheveux sont plats, gras ou secs ? Procurer des soins appropriés aux cheveux n'a rien de sorcier, mais bon nombre d’entre nous répètent sans cesse les mêmes erreurs. Laissez-nous vous guider, étape par étape, sur la manière de prendre soin de vos cheveux. En optant pour des produits capillaires adaptés à votre type de cheveux, et en adoptant les bons gestes beauté, vous ferez des merveilles. Alors, comment fait-on pour avoir de beaux cheveux ?

Étape no 1 – Prendre soin du cuir chevelu

Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut commencer par prendre soin du cuir chevelu qui, souvent, est abimé par les produits coiffants et les impuretés. Pour le nettoyer en profondeur, utilisez un gommage pour les cheveux une fois par semaine. Il nettoie non seulement le cuir chevelu, mais stimule également la circulation sanguine.
 
Il ne faut pas non plus oublier de le nourrir et de l’hydrater. Des lotions toniques et des produits capillaires ont été spécialement créés à cet effet. Parmi nos best-sellers figurent des soins conçus pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler leur croissance. Appliquez la lotion tonique sur les racines des cheveux et massez en douceur pour la faire pénétrer. Vous arborerez sans tarder une magnifique chevelure !

en savoir plus cacher le texte

Étape no 2 – Se laver correctement les cheveux

Que vos cheveux soient gras, que vous les teigniez ou que votre cuir chevelu soit sec, vous trouverez assurément le shampooing adapté à leurs besoins. Pour les laver, servez-vous d’eau tiède. En effet, l’eau chaude provoque des irritations cutanées et abîme les cheveux. En revanche, l’eau froide ne permet pas de les rincer convenablement. Shampouinez vos cheveux en partant des racines et en vous dirigeant vers les pointes, tout en veillant à ne pas emmêler vos cheveux. Puis, rincez abondamment.

À quelle fréquence se laver les cheveux ? Les experts conseillent de les shampouiner une à deux fois par semaine au maximum. Se laver trop souvent les cheveux peut leur être nocif. Cependant, s’ils sont très gras ou si vous faites beaucoup de sport, grâce aux shampooings doux conçus pour le lavage quotidien, se laver les cheveux tous les jours ne constitue désormais plus un problème.

en savoir plus cacher le texte

Étape no 3 – Nourrir et hydrater ses cheveux

Saviez-vous que le shampooing ouvre la structure du cheveu et le rend plus vulnérable ? Pour pallier ce phénomène, il convient d’utiliser un après-shampooing capable de sceller sa structure et de lisser sa surface. Vous pouvez également utiliser un masque capillaire une fois à deux fois par semaine pour les régénérer intensivement.

Les soins sans rinçage, tels que les sérums conçus pour les pointes des cheveux, les huiles ou les crèmes capillaires lissantes, sont devenus de véritables « must-have » ! Ils permettent d'apporter aux cheveux des soins complémentaires tout en étant d'un grand secours en cas de besoin.

Comment utiliser un après-shampooing ou un masque capillaire ? Appliquez-les sur des cheveux préalablement lavés et séchés à l’aide d’une serviette, et de préférence à 3 centimètres des racines. Laissez agir durant le laps temps indiqué sur le mode d’emploi, puis rincez abondamment.

en savoir plus cacher le texte

Étape no 4 – Démêler et brosser les cheveux

Commencez par choisir une brosse adaptée à la longueur et à la densité de vos cheveux.

Brossez-les bien avant de les laver. Lors du shampoing, il suffit de les masser délicatement sur toute leur longueur, de haut en bas, puis de les essorer délicatement pour éliminer l’eau.

Les cheveux mouillés ont tendance à s’abîmer lors du brossage. L’idéal est donc de les laisser sécher avant de les brosser. Si vos cheveux s’emmêlent sans arrêt, appliquez un spray démêlant au préalable.

en savoir plus cacher le texte

Étape no 5 – Protéger ses cheveux de la chaleur

Avant de vous servir de votre fer à lisser ou de votre sèche-cheveux, appliquez une crème ou un spray thermo-protecteur sur toute la longueur de vos cheveux afin de les protéger de la chaleur.

Vous pouvez également réduire le risque de détérioration en optant pour un appareil électrique adapté. Abandonnez votre vieux sèche-cheveux peu respectueux, optez pour un sèche-cheveux ionisant et procurez-vous un fer à la kératine ou un lisseur vapeur qui n’abîmera pas vos fibres capillaires. Faites attention à la température. Plus vos cheveux sont fins et abîmés, plus la température doit être basse.

en savoir plus cacher le texte

Filtre
Cadeaux et promotions
Prix

jusqu'à

Marque
Afficher plus
Pour qui ?
Évaluation
  •   402
  •   100
  •   25
  •   12
  •   15
Meilleures ventes