La routine de soins visage

 Nettoyer sa peau, y appliquer le sérum puis la crème. Commencez et terminez chacune de vos journées avec le même rituel de soin de la peau. Avoir une belle peau radieuse est en effet plus simple que vous ne le pensez. Tout comme vous vous brossez les dents matin et soir, faites du nettoyage et de l’hydratation de votre peau une habitude quotidienne. Choisissez des produits de soin sur mesure et découvrez les quatre étapes fondamentales d’un soin de la peau réussi.  

en savoir plus cacher le texte

Le nettoyage et le démaquillage de la peau

La base d’un bon soin quotidien est de parfaitement démaquiller et nettoyer son visage. Cette étape est essentielle pour que votre peau absorbe parfaitement les nutriments nécessaires et pour éviter que vos pores ne s’obstruent.   Choisissez votre démaquillant en fonction de votre type de peau.

Un gel nettoyant à rincer à l’eau est parfait pour les peaux mates et mixtes alors qu’une huile ou un lait démaquillants sont plus adaptés pour les peaux sèches et sensibles. Ces deux derniers produits s’appliquent d’ailleurs avec un coton démaquillant qui vous aide à parfaitement éliminer toutes les impuretés. Finissez toujours par une lotion astringente.

Tout pour nettoyer et démaquiller

en savoir plus cacher le texte

Le gommage et le masque

L’idéal est de faire un gommage et un masque de la peau au moins une fois par semaine. Le gommage vous aide à supprimer les cellules mortes de la peau, à stimuler la circulation sanguine et à accélérer le renouvellement de la peau. Appliquez-le sur le visage humide en massant par mouvements circulaires, puis rincez. 

Utilisez ensuite un masque avec une teneur élevée en substances actives qui seront très bénéfiques à votre peau. Choisissez toujours votre masque en fonction de vos besoins concrets. Votre visage a-t-il besoin d’une hydratation accrue ou lui faut-il plutôt un masque noir nettoyant pour votre peau problématique ?

Trouvez le meilleur masque ou gommage

en savoir plus cacher le texte

Le sérum pour le visage

Un sérum a une consistance plus légère et plus douce qu’une crème de soin classique et peut donc pénétrer plus en profondeur dans la peau. Celle-ci est alors mieux préparée à l’application d’une crème dont les bienfaits sont ainsi optimisés.  Tapotez du bout des doigts la peau de votre visage pour bien y faire pénétrer le sérum et laissez-lui le temps de bien s’imprégner. Vous pourrez ensuite passer à l’étape finale de votre routine quotidienne.
 

Trouvez le sérum visage le plus adapté

en savoir plus cacher le texte

La crème pour le visage

 Une crème matifiante pour les peaux grasses, une crème apaisante pour les peaux sensibles ou une crème anti-rides pour les peaux matures. Une crème visage a pour rôle d’hydrater, de nourrir, mais aussi de lutter contre les imperfections de la peau comme l’acné ou les taches pigmentaires. Il vous suffit de bien choisir celle qui conviendra le mieux à votre âge, à votre type de peau et éventuellement aux problèmes que vous rencontrez. Appliquez cette crème matin et soir sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Le rôle d’une crème de nuit est de régénérer et nourrir la peau alors qu’une crème de jour viendra plutôt illuminer votre peau, la protéger et la préparer à l’étape du maquillage. Complétez éventuellement votre routine quotidienne par une crème spéciale contour des yeux et un baume à lèvres. Il ne vous reste alors plus qu’à profiter des agréables sensations provoquées par une peau lumineuse et bien nourrie !
 

Trouvez la crème visage la plus adaptée

en savoir plus cacher le texte

Recommandés