FOREOLa Roche-PosayLancômeInstitut Esthederm

La routine de soins pour la peau

Nettoyez puis appliquez un sérum et une crème. Débutez et terminez chacune de vos journées par un petit rituel de soins pour obtenir une peau éclatante de santé. Prendre soin de sa peau est plus facile que vous ne le pensez. Il suffit d’intégrer nettoyage et hydratation de la peau à votre routine de soins quotidienne, exactement comme vous le faites en vous brossant les dents le matin et le soir. Choisissez des cosmétiques personnalisés et découvrez les quatre étapes de base pour prendre soin de votre peau.  

en savoir plus cacher le texte

Le nettoyage et le démaquillage de la peau

Le démaquillage et le nettoyage en profondeur constituent tous deux les fondements des soins quotidiens que vous devez apporter à votre peau. Sans eux, votre peau ne recevra pas les nutriments nécessaires et vos pores seront vite obstrués, ce qui sera gênant pour vous.

Sélectionnez un produit démaquillant en fonction de votre type de peau. Un gel nettoyant que l’on rince à l’eau sera idéal pour les peaux grasses et mixtes. Pour les peaux sèches et sensibles, utilisez plutôt une lotion ou une huile pour le visage à appliquer à l’aide d’un coton démaquillant pour déloger toutes les impuretés. Pour finir, nettoyez votre visage avec une lotion pour le visage. Passons maintenant à la deuxième étape.

Tout Savoir sur le nettoyage et le démaquillage de la peau

en savoir plus cacher le texte

Le gommage et le masque

Incorporez un gommage et un masque pour le visage à votre routine de soins au moins une fois par semaine. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, d’améliorer la circulation sanguine et d’accélérer la régénération de la peau. Appliquez le produit sur un visage humidifié, massez délicatement en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez. 

Utilisez ensuite un masque enrichi en substances actives pour apporter un maximum de soin à votre peau. Choisissez le type de masque pour le visage qui répond le mieux aux besoins du moment. Votre peau a-t-elle besoin d’être hydratée davantage ou un masque noir et purifiant, conçu pour les peaux à problèmes, serait-il au contraire plus adapté ?

Trouvez le gommage ou le masque le plus approprié

en savoir plus cacher le texte

Le sérum pour le visage

Le sérum a une consistance plus légère et plus douce qu’une crème pour le visage classique. Grâce à celle-ci, il peut pénétrer aisément dans toutes les couches de la peau. Il prépare également la peau à l’application de la crème et multiplie ses effets positifs.
 
Tapotez doucement le sérum sur une peau propre, pour le faire pénétrer, et attendez jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez passez à l’étape finale de votre routine quotidienne.
 

Trouvez le sérum le plus adapté à votre peau

en savoir plus cacher le texte

La crème pour le visage

Chaque crème possède une fonction bien spécifique : la crème matifiante est une crème destinée aux peaux grasses, la crème apaisante est conçue pour les peaux sensibles et la crème anti-rides est idéale pour les peaux matures. La crème pour le visage hydrate, nourrit et lutte aussi contre les imperfections telles que l’acné ou les taches pigmentaires. Il suffit de choisir celle qui vous convient selon votre âge, votre problème et votre type de peau.
Appliquez la crème sur le visage, le cou et le décolleté, matin et soir. Le soir, optez pour une crème de nuit qui régénérera et nourrira la peau tout au long de la nuit. Le matin, choisissez une crème de jour qui illuminera votre peau, la protégera des influences extérieures et la préparera au maquillage. Ajoutez à votre rituel quotidien une crème spécialement conçue pour les yeux ainsi qu’un baume à lèvres et savourez le plaisir qu’avoir un peau éclatante de santé procure !
 

Trouvez la crème pour le visage qui vous convient le plus

en savoir plus cacher le texte

Appliquer le filtre Effacer le filtre

Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions

Quand l’utiliser

Gamme

Afficher plus …

Évaluation

  •   26
Meilleures ventes