Crèmes dépilatoires : pour une infinie douceur

 

crème

Les crèmes dépilatoires permettent d’éliminer les poils disgracieux de manière efficace, indolore et confortable. En quelques minutes seulement, la peau retrouve toute sa douceur et est nettement moins irritée qu’avec un rasoir classique.

La crème dépilatoire, comment ça marche ?

Conçue aussi bien pour les femmes que pour les hommes, la crème dépilatoire contient des produits chimiques qui dissolvent les poils à la surface de la peau, et vous pouvez ensuite aisément les retirer à l’aide d’une spatule. Cette méthode est à la fois très confortable, indolore et extrêmement rapide. Les meilleures crèmes dépilatoires agissent en effet en quelques minutes !

Comment choisir une crème dépilatoire ?

Lorsque vous choisissez une crème dépilatoire, tenez compte de votre type de peau. Si votre peau est réactive, privilégiez des produits conçus pour peaux sensibles tels que la crème Veet Silk & Fresh ou Veet Natural Inspirations. Ces crèmes contiennent des ingrédients actifs, notamment de l’aloe vera et de la vitamine E, qui protègent la peau des irritations, l’hydratent et l’apaisent.

Votre choix dépendra également de la zone que vous souhaitez dépiler. Les produits cosmétiques spécialisés tels que les crèmes dépilatoires pour le visage, la moustache ou les parties intimes traitent ces zones de manière beaucoup plus douce. Par exemple, la crème Eveline Cosmetics Active Epil est idéale pour éliminer les poils des bras, des aisselles ou du maillot. Sa formule extra-douce à base d’aloe vera hydrate généreusement la peau et ne provoque ni irritation ni rougeur.

Parce que les hommes sont également confrontés aux poils indésirables, des crèmes dépilatoires telles que Veet Men Silk & Fresh ont été développées spécialement pour eux. Leurs ingrédients ciblent les poils masculins (plus épais) sans irriter la peau.

Comment utiliser correctement une crème dépilatoire ?

  1. Avant de commencer votre dépilation, appliquez un peu de crème dépilatoire sur une petite surface de peau pour vous assurer que vous n’y soyez pas allergique.
  2. En l’absence de réaction, étalez une couche suffisante de crème sur la zone souhaitée et laissez-la agir en suivant les instructions fournies dans le mode d’emploi. Ne dépassez jamais le temps indiqué ! Les produits chimiques contenus dans la crème pourraient provoquer des irritations cutanées.
  3. Une fois le temps imparti écoulé, retirez les poils et la crème à l’aide de la spatule fournie. Ensuite, rincez bien la zone épilée et appliquez un produit apaisant adapté.

Notre conseil pour éviter les poils incarnés

Comme les épilations à répétition affaiblissent la croissance des nouveaux poils, il peut arriver qu’ils n’aient plus suffisamment de force pour repousser jusqu’à la surface de la peau. Il est donc conseillé d’utiliser des produits adaptés, idéalement des crèmes anti-repousse poils, et d’exfolier ou de masser régulièrement la peau à l’aide d’un loofah pour favoriser une croissance tout en douceur.

Alors, allez-vous troquer votre rasoir contre une crème dépilatoire ? Partagez-nous votre expérience avec les différentes crèmes dépilatoires que vous avez testées. Selon vous, laquelle est la plus efficace ?