À l'âge de dix-huit ans, Kristýna a commencé à souffrir de maladies fréquentes. Elle a pris des antibiotiques à plusieurs reprises, et les médecins et elle-même ont d'abord pensé que son système immunitaire était simplement affaibli. Mais un jour, en l'auscultant, le médecin a remarqué une étrange marque sur le dos de Kristýna. Comme elle ne lui plaisait pas, il a écrit au cabinet pour que le grain de beauté soit retiré et envoyé en vue d'une analyse histologique. Il s'est ensuite produit un événement auquel personne ne s'attendait, et la vie de Kristýna s'est soudain transformée en cauchemar.
Le scénario le plus pessimiste
« Donc, j'ai un cancer de la peau ? », réagit Kristýna avec consternation quand elle apprend que l'analyse de la tache de rousseur n'a pas donné de bons résultats. Et le diagnostic ne pouvait pas être pire : un mélanome malin, une tumeur maligne de la peau.
À cet instant, le monde de Kristýna s’est écroulé. Les larmes commencent à couler sur son visage, elle ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire et pourquoi elle... « J'ai la peau naturellement brune, j'ai toujours eu un bon bronzage et je ne me suis donc jamais vraiment souciée de la crème solaire. Je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un cancer de la peau.
Je me souviens seulement d'avoir eu un gros coup de soleil dans le dos à la piscine pendant l'été. J'ai même eu des ampoules. Et tout en haut, entre les omoplates, j'avais cette tache de rousseur qui a soudain changé de forme... », se souvient Kristýna.