Comment donner plus de volume aux cheveux ?
1. Lavez-vous les cheveux comme il se doit
Pour gagner en volume, tout commence lors du lavage. La façon dont vous vous lavez les cheveux et les produits que vous utilisez influent directement sur le volume que vous obtiendrez et sur sa tenue. Il est essentiel de ne pas alourdir des cheveux fins avec des produits chargés, qui les aplatiront. Vous aurez donc besoin d’un shampoing et d’un après-shampoing conçus pour apporter du volume. Essayez, par exemple, le shampoing et l’après-shampoing issus de la gamme Moroccanoil Volume. Lavez vos cheveux deux fois avec le shampoing pour éliminer les résidus de produits coiffants, les saletés ou le sébum. Ensuite, appliquez l’après-shampoing en partant des mi-longueurs et en allant jusqu’aux pointes, tout en évitant le cuir chevelu afin de garder les cheveux légers au niveau de la racine.
2. Utilisez des produits coiffants
Éliminez l’excès d’eau de vos cheveux avec une serviette, puis appliquez un produit coiffant destiné à donner du volume. Pour cela, vous pouvez opter pour la mousse coiffante et volumisante L’Oréal Professionnel Tecni.Art Volume Lift à vaporiser directement à la racine ou encore pour la crème épaississante TIGI Bed Head Small Talk, qui donne du volume aux cheveux tout en les protégeant de la chaleur du sèche-cheveux. Vos cheveux fins vont adorer !
3. Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Après chaque lavage, systématiquement !
Maintenant, place au sèche-cheveux. Comment procurer du volume à vos cheveux avec un sèche-cheveux ? Commencez par sécher votre chevelure au niveau des racines, dans le sens contraire de la pousse des cheveux, avec le sèche-cheveux BaByliss Veloce 6750DE. Lorsqu’ils sont à moitié secs, séparez-les en sections. Ensuite, prenez la grosse brosse ronde Olivia Garden Expert Blowout Speed et séchez les cheveux progressivement. Soulevez-les à la racine avec la brosse. Séchez-les à l’aide de l’embout étroit du sèche-cheveux, en partant du haut, pour les soulever et les lisser en même temps. Pour les occasions spéciales, vous pouvez enrouler vos mèches, une fois séchées, autour des bigoudis en mousse BrushArt Hair Foam hair rollers et les laisser refroidir. De cette façon, le volume tiendra vraiment plus longtemps.
4. Coiffez-vous
Pour obtenir encore plus de volume, vous pouvez légèrement crêper vos cheveux au niveau des racines et les fixer avec une poudre volumisante conçue pour les cheveux ou utiliser un spray booster de volume. Enfin, essayez le spray Schwarzkopf Professional Osis+ Volume Up. En plus de procurer du volume aux cheveux, il leur donne une forme. Vaporisez le spray d’assez loin sur l’ensemble de la chevelure pour maintenir sa légèreté.