20 ans, le plus bel âge : beaucoup d’eau et de repos
Des soirées, des nuits blanches et une petite mine ? Nous avons tous connu ça. Pourtant, la fatigue a des effets négatifs sur la peau. En effet, à l’adolescence et dès 20 ans, c’est le moment idéal pour hydrater sa peau à titre préventif et lui apporter les soins dont les résultats seront visibles des années plus tard. « Commencez à prendre soin de votre peau de l’intérieur. Pour cela, vous devez boire beaucoup d’eau, manger des aliments à forte teneur en eau et éviter de consommer de l’alcool et du café, qui ont un effet déshydratant sur l’organisme. Et surtout, dormez bien ! », recommande Lucie Rajska, M.D., Ph.D., médecin-chef de la clinique de dermatologie préventive de Prague.
Quels soins adopter ?
« Ce que les jeunes de cet âge négligent le plus, c’est sans aucun doute le démaquillage. À cause de cette négligence, nous, les dermatologues, devons traiter des peaux encrassées par la poussière et la pollution, présentant des comédons, alors qu’il pourrait en être autrement. Le démaquillage influe de manière notable sur la qualité de la peau et c’est également le moment idéal pour renforcer son hydratation », indique Lucie Rajska. Quels produits choisir ?
La crème lavante et hydratante Cleanser de CeraVe nettoie la peau sans altérer son film protecteur. Grâce à la technologie MVE, elle libère dans l’épiderme des agents hydratants, principalement des céramides, pendant les 24 heures qui suivent son application.
Et si vous avez toujours des boutons, essayez le gel nettoyant hydratant formulé pour les peaux grasses à tendance acnéique Akné Nobilis Tilia. Ce produit végétalien est composé d’extraits de girofle, d’eucalyptus et de pamplemousse.