Quelle quantité de crème avec SPF appliquer ?
Savez-vous quelle quantité de crème devez-vous utiliser ? Une cuillère à café pour le visage. Comme il est difficile de se rendre compte de la quantité exacte, surtout le matin, essayez la règle des deux doigts. Formez un « v » à l’aide de votre index et de votre majeur et recouvrez-les de crème. La quantité nécessaire pour recouvrir les doigts correspond à la quantité dont vous avez besoin pour le visage. Oui, vous avez bien lu. C’est ce qu’il vous faut pour le visage.
N’ayez pas peur de vous enduire. Promis, vous ne serez pas tout(e) blanc(he) !
Par chance, les crèmes haute protection ne sont plus synonymes d’épais film blanc. Désormais, il existe des produits de toute sorte : des fluides matifiants destinés aux peaux grasses, des crèmes teintées adaptées aux peaux sensibles et sujettes aux rougeurs, des sticks permettant de protéger localement les zones sensibles ou encore des sprays nomades qui peuvent être réappliqués tout au long de la journée pour maintenir leur protection. Le choix est vaste, alors foncez sans plus attendre.
Maintenant que vous savez combien il est indispensable de vous protéger avec une crème dotée d’un facteur de protection solaire, n’oubliez pas de l’utiliser et de renouveler l’application pendant la journée. Si utiliser un produit doté d’un SPF est capital, il est tout aussi important de faire contrôler régulièrement vos grains de beauté.