Les réseaux sociaux regorgent de nouveautés et astuces inédites pour prendre soin de la peau, du corps et des cheveux. Malheureusement, nombreuses sont les trouvailles qui finissent très vites aux oubliettes. Nos astuces sont efficaces car elles sont éprouvées par le temps !
1. Le SPF constitue la base
Certes, on ne cesse de le dire et de le redire... Si vous n’appliquez pas sur votre visage une crème avec un facteur de protection solaire 50 (qu’il y ait du soleil ou que le temps soit maussade), tous vos efforts seront vains. Sans une crème avec un facteur de protection solaire, vous n'obtiendrez jamais les meilleurs résultats.
2. Ne vous douchez pas le visage à l'eau chaude
Pourtant, c’est si agréable ! Peut-être, mais ce n'est pas très bon pour la peau. C’est comme ça. L’eau chaude dessèche le visage et élimine les huiles indispensables à la peau. Si vous ne voulez pas avoir une peau rouge et sèche qui démange, oubliez l'eau chaude.
3. Un pinceau propre, une peau propre
Levez la main et dites : « Je le jure ». Quand avez-vous bien lavé vos pinceaux à fond de teint pour la dernière fois ? Vous ne vous rappelez plus ? Il est peut-être temps de le faire... Vous voulez à tout prix éviter d’apposer sur votre visage un pinceau sale et plein de bactéries, n’est-ce pas ? Dans ce cas, lavez vos pinceaux au moins une fois par semaine. Utilisez un shampooing délicat, du savon à la bile ou un nettoyant spécial pour les pinceaux.
4. Lavez votre oreiller
Si vous dormez profondément sur le dos et sans bouger, félicitations ! Vous ne devez pas lire la suite. Si votre position préférée est sur le côté ou sur le ventre, vous vous frottez le visage dans les restes de produits capillaires, de crèmes et des cellules mortes. Vous n'aimez pas ça ? Dans ce cas, lavez votre taie d'oreiller au moins deux fois par semaine.
5. Se sécher les cheveux au sèche-cheveux ?
Ça abîme les cheveux ! Faux. À condition, bien sûr, d’utiliser une protection thermique. Si vous ne vous séchez pas les cheveux avec un sèche-cheveux de bonne qualité, du moins aux racines, votre cuir chevelu en pâtira. Il risque de chauffer et des problèmes tels que des démangeaisons ou des pellicules pourraient apparaître.