Vous comptez beaucoup pour nous et nous avons donc décidé de vous conseiller grâce à notre projet « MAKE SPF YOUR BFF » (FAITES DU SPF VOTRE MEILLEUR AMI), qui vous apprendra comment exposer votre peau au soleil sans aucun danger. Nous vous expliquons POURQUOI les produits de bronzage devraient faire partie de votre routine quotidienne, COMMENT parfaitement les utiliser, LESQUELS sont les mieux adaptés à votre peau et SUR QUELLES PARTIES DU CORPS les appliquer.
Si vous souhaitez que la peau de votre visage reste débordante de jeunesse et de santé aussi longtemps que possible, un peu comme la peau de l’ensemble de votre corps, vous devez absolument faire du facteur de protection solaire votre meilleur ami qui vous accompagnera partout. En été bien sûr, lorsque le soleil brille de mille feux, mais aussi tout au long de l’année, lorsque le ciel est plus nuageux.
Pourquoi la crème SPF devrait être votre meilleure amie :
- Elle aide à ralentir le vieillissement de votre peau – une exposition répétée aux rayons du soleil sans aucune protection nuit à l’élastine, au collagène et aux cellules cutanées. Vous souffrirez alors d’un vieillissement cutané prématuré avec l’apparition de taches pigmentaires et de rides.
- Elle réduit le risque d’apparition d’un cancer de la peau – saviez-vous que le cancer de la peau est l’une des tumeurs malignes les plus fréquentes ?
- Elle unifie le teint de la peau – elle agit contre les différents types d’hyperpigmentation qui apparaissent sur la peau au cours de la vie Il peut s’agir de mélasmas causés par des changements hormonaux, par exemple pendant la grossesse, mais aussi de cicatrices d’acné. Une crème avec un facteur de protection solaire évite à ces hyperpigmentations de s’exacerber.
- Elle évite les brûlures de la peau – les brûlures de la peau causées par le soleil entraînent un amincissement de la peau, des démangeaisons et même une congestion de la peau. Si le soleil cause des brûlures encore plus importantes, il peut même entraîner l’apparition de cloques qui accélèrent le risque d’apparition d’un cancer de la peau. Il en va d’ailleurs de même en cas de brûlures répétées.
- Elle contribue à la santé générale de votre peau – les protéines basiques de la peau (comme la kératine, l’élastine et le collagène) maintiennent la peau douce et en bonne santé. Or, une crème avec facteur de protection solaire a aussi pour fonction de protéger ces protéines.