Astuce n° 4 : on utilise un pinceau à teint
Vous avez appliqué votre fond de teint, votre bronzeur, votre produit de contouring et votre blush, mais les différentes textures restent trop visibles sur la peau ? La solution est simple. Pour un effet vraiment naturel, je vous recommande de reprendre votre pinceau à teint et de tapoter légèrement sur les contours du bronzeur et du blush. Ce geste permet de fondre les produits entre eux et avec la peau, et d’éviter ainsi toute démarcation.
Astuce n° 5 : on applique la poudre uniquement sur la zone centrale
Je l’ai déjà dit, le glow, c’est la clé d’un maquillage réussi, mais pas sur l’ensemble du visage. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez jeter votre poudre à la poubelle, mais que vous devez l’utiliser avec parcimonie, c’est-à-dire autour des ailes du nez, sous les yeux et entre les sourcils. Vous pouvez laisser le reste du visage briller naturellement. Pour cette astuce, j’ai utilisé la poudre translucide et soyeuse Shiseido Synchro Skin Invisible Silk Loose Powder.
Le maquillage, ce n’est pas si compliqué et il suffit de peu pour le rendre parfait. Essayez ces astuces, et vous verrez que vous prendrez encore plus de plaisir à vous maquiller.