Mine põhisisu juurde

Vidéo : une make-up artist vous dévoile ses astuces secrètes pour vous maquiller à la perfection

01/04/2025

Asya Meytuv

4 minutes de lecture

Un maquillage simple, naturel et valorisant : c’est exactement ce que l’on souhaite. Asya, maquilleuse artiste, vous révèle ses astuces testées et approuvées. Elles vous permettront de réaliser un make-up frais et lumineux au rendu naturel, tout ce que l’on aime !

On dit souvent que le diable se cache dans les détails, et c’est encore plus vrai en maquillage. Un simple faux pas peut transformer un maquillage léger en un effet masque dévalorisant. Voici des astuces qui ont fait leurs preuves et qui vous permettront d’obtenir un teint parfait, sans effet plâtre. C’est parti !

Astuce n° 1 : on utilise l’highlighter avant le fond de teint

Lorsque la peau est en bonne santé et qu’elle n’est pas maquillée, elle présente un certain degré de brillance. C’est pour cette raison qu’un maquillage trop mat peut parfois donner au teint un air fatigué ou « poussiéreux ». Mais comment obtenir une couvrance totale sans perdre en éclat ? Utilisez une base illuminatrice avant d’appliquer votre fond de teint ou ajoutez-lui quelques gouttes d’highlighter liquide. Ainsi, vous conserverez la couvrance tout en apportant de l’éclat à votre teint.

Dans ma vidéo, j’ai utilisé la base Estée Lauder Futurist Aqua Brilliance™, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour un fond de teint illuminateur. Choisissez-le selon le look et l’éclat que vous souhaitez.

Pour un make-up sans effet « caky »

Astuce n° 2 : on applique le Lip primer sur les lèvres, mais pas seulement

Les make-up artists du monde entier ont un secret bien gardé : le MAC Cosmetics Prep + Prime Lip. Cette base en stick, à la texture presque cireuse, lisse à merveille la peau des lèvres. Mais ce n’est pas tout. Elle permet également de lisser la peau du contour des yeux, ce qui évite au correcteur de filer dans les ridules.

Astuce n°3 : on opte pour les produits multi-usages

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’astuce consistant à appliquer un blush crème sur les paupières et les lèvres. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi tapoter un peu de votre rouge à lèvres sur vos joues ? Si cette technique fonctionne si bien, c’est parce que notre œil perçoit l’uniformité des teintes comme agréable et harmonieuse. Profitez-en et simplifiez-vous la vie avec un produit de maquillage multi-usage ! À cet égard, je trouve que le stick crème NARS Multiple, en teinte Orgasm ultra-polyvalente, constitue le choix idéal.

Pour un teint parfait sans effet masque

Astuce n° 4 : on utilise un pinceau à teint

Vous avez appliqué votre fond de teint, votre bronzeur, votre produit de contouring et votre blush, mais les différentes textures restent trop visibles sur la peau ? La solution est simple. Pour un effet vraiment naturel, je vous recommande de reprendre votre pinceau à teint et de tapoter légèrement sur les contours du bronzeur et du blush. Ce geste permet de fondre les produits entre eux et avec la peau, et d’éviter ainsi toute démarcation.

Astuce n° 5 : on applique la poudre uniquement sur la zone centrale

Je l’ai déjà dit, le glow, c’est la clé d’un maquillage réussi, mais pas sur l’ensemble du visage. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez jeter votre poudre à la poubelle, mais que vous devez l’utiliser avec parcimonie, c’est-à-dire autour des ailes du nez, sous les yeux et entre les sourcils. Vous pouvez laisser le reste du visage briller naturellement. Pour cette astuce, j’ai utilisé la poudre translucide et soyeuse Shiseido Synchro Skin Invisible Silk Loose Powder.

Le maquillage, ce n’est pas si compliqué et il suffit de peu pour le rendre parfait. Essayez ces astuces, et vous verrez que vous prendrez encore plus de plaisir à vous maquiller.