Rasoir coupe choux

Le rasage au rasoir coupe-choux est un rituel qui est revenu à la mode ces dernières années. Il ne s’agit pas seulement d’une façon élégante de se raser, mais aussi de pouvoir obtenir une peau plus lisse, une fois rasée. Tomberez-vous aussi sous le charme du rasage classique ? Le rasoir coupe choux exige une main ferme, une bonne dose de concentration, suffisamment de temps et l’utilisation de quelques instruments supplémentaires pour que le rasage soit parfait.

 

De quoi avez-vous besoin pour vous servir d’un rasoir coupe-choux ?

  • D’un savon à barbe et d’un blaireau afin de bien préparer la peau au rasage. Les meilleurs blaireaux se constituent, comme leur nom l’indique, de poils de blaireau.
  • D’une pierre d’alun pour arrêter le saignement provenant de petites blessures éventuelles.
  • D’une eau de qualité ou d’un baume après-rasage pour apaiser la peau.
  • D’une pierre à aiguiser pour aiguiser le rasoir, si vous pensez que c’est nécessaire

Comment bien se raser avec un rasoir coupe-choux ?

  1. Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède.
  2. Appliquez la mousse à barbe sur votre visage à l’aide d’un blaireau et laissez agir pendant 1 à 2 minutes environ.
  3. Commencez à vous raser la barbe sans exercer de pression sur la peau. Tenez le rasoir tel un barbier avec votre pouce et trois doigts à un angle de 30 degrés. Tendez votre peau pour éviter de vous couper et rasez d’abord la barbe dans le sens du poil, par petites sections, puis à rebrousse-poil avec précaution.
  4. Une fois rasée, rincez votre peau à l’eau et appliquez des soins après-rasage.
  5. De même, rincez le blaireau et le coupe-choux.

Comment entretenir un rasoir coupe-choux ?

Essuyez soigneusement le rasoir coupe-choux après chaque rasage et laissez-le sécher. Si vous ne vous rasez pas très souvent, huilez-le légèrement pour le préserver jusqu’à sa prochaine utilisation.

Choisirez-vous un rasoir Wilkinson Sword ou Zew, qui ressemblent tout deux aux rasoirs d’aujourd’hui ou préférez-vous un rasoir traditionnel en forme de couteau pliant ?

en savoir plus cacher le texte