Cold cream

La cold cream, c’est quoi et à quoi ça sert ?

Votre peau est-elle sèche, pleine de rougeurs ou de squames ? Nous savons exactement de quelle crème vous avez besoin pour l’hiver ! Il s’agit de la Cold cream, une crème plein de fraîcheur, qui a été conçue pour soigner les peaux sensibles et les peaux mises à l’épreuve pendant l’hiver et qui, à coup sûr, vous soulagera.

La cold cream, c’est quoi ?

La cold cream (ou crème d’hiver) se caractérise par une consistance très dense. Il s'agit d'une émulsion à base d'eau et d'huile dont les principaux composants sont la cire d'abeille ou l'huile d'olive. Comme son nom l'indique, la crème est refroidissante. Mais cela ne signifie pas qu'elle ne convient qu’au traitement des coups des coups de soleil.

Au contraire, c'est une crème idéale pour la peau pendant l'hiver. Elle nourrit parfaitement la peau et la soulage des tensions désagréables et des rougeurs, causées par le froid.

Grâce à sa composition et à sa texture, la cold cream convient également aux peaux sensibles et sèches, voire sujettes à la desquamation et aux démangeaisons. Elle l’hydrate, l’adoucit, lui donne de l’éclat et la protège. La cold cream est idéale pour traiter les peaux sèches situées sur les coudes et les genoux, et comme crème protectrice pour les mains. Cette crème d'hiver est aussi fortement recommandée pour les bébés, dont la peau est généralement fine et sensible.

Autres propriétés surprenantes de la crème cold

La cold cream est également un très bon démaquillant de fond de teint. Il suffit de l’appliquer sur le fond de teint, de la laisser agir un moment ; puis, de l'essuyer avec un tissu ou une serviette humide en papier. La crème cold peut en outre lutter contre l'acné d’hiver. Elle atténue les boutons, les rougeurs et réduit la production de sébum.

Essayez les meilleures crèmes d'hiver de marques éprouvées comme Bioderma, Avène, Thalgo, Weleda et autres.