Un sérum à la vitamine C rajeunit, renforce et unifie la peau
La vitamine C est un petit miracle naturel qui n’est entré que récemment dans le monde de la cosmétique grâce aux dernières technologies. Et elle peut en faire beaucoup : lisser les rides, unifier le teint de la peau, accélérer la régénération et oxygéner le visage. Il n’est donc pas étonnant que les sérums à la vitamine C soient devenus le Saint-Graal de la routine beauté de nombreuses femmes. Découvrez vous aussi le meilleur sérum à la vitamine C !
Quels effets le sérum à la vitamine C a-t-il sur la peau ?
Contrairement aux crèmes, le sérum vitaminé pour la peau est très concentré et assure une meilleure absorption des substances actives. Voyons ce que peut faire un sérum pour la peau à la vitamine C :
- Le sérum à la vitamine C protège la peau des radicaux libres : il a de puissants effets antioxydants.
- Il unifie le teint et réduit les taches pigmentaires, de même que les petites cicatrices de l’acné.
- Il accélère la régénération de lésions cutanées mineures, comme des boutons en cours de guérison.
- Il ralentit le processus de vieillissement cutané: il favorise la production de collagène dans la peau et ralentit sa réduction.
- Un sérum à la vitamine C réduit les rides et contribue à une peau visiblement plus ferme et plus souple.
- Il présente des effets gommants et, grâce à cela, il débarrasse la peau des cellules mortes.
- Un sérum pour le visage à la vitamine C donne à la peau un air clair et éclatant.
Comment utiliser un sérum cutané à la vitamine C ?
- Le sérum à la vitamine C convient aussi bien aux peaux matures qu’aux peaux jeunes en prévention des rides.
- Appliquez-le matin ou soir sur une peau nettoyée et laissez-le s’absorber pendant quelques minutes avant d’appliquer une crème pour le visage. En plus du visage, n’oubliez pas le cou et le décolleté.
- Conservez idéalement le sérum à la vitamine C dans un endroit frais et sombre.
- Si vous débutez dans l’utilisation du sérum à la vitamine C, ne l’appliquez pas plus d’une fois par jour pour vous protéger d’une éventuelle irritation.
Sérum pour la peau du visage à la vitamine C : à quoi faut-il faire attention ?
- Le rétinol, de même que la vitamine C, présente des effets gommants. Un sérum à la vitamine C associé à des produits cosmétiques au rétinol peut causer des irritations et des rougeurs de la peau.
- La niacinamide, qui est aussi un ingrédient populaire dans la lutte contre les rides, « combat » la vitamine C – elle réduit ses effets.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe un moyen d’utiliser au maximum les effets de ces substances actives sans risque d’irritation. Il suffit de ne pas associer les produits mais de les alterner : l’idéal est d’appliquer un sérum à la vitamine C le matin et du rétinol ou de la niacinamide le soir. Et si vous avez une peau sensible, n’oubliez pas de la laisser s’adapter pendant quelques semaines à une substance active avant de commencer à en utiliser une autre.
Choisissez le meilleur sérum à la vitamine C sur Notino et profitez d’une peau rajeunie et sans imperfections !