Huile de pépins de raisin

Huile de pépins de raisin
Filtre
Prix

jusqu'à

L’huile de pépins de raisin, un atout beauté

Le raisin est un fruit exceptionnel. Il est délicieux, il permet de fabriquer de succulentes boissons et son huile ne manquera pas de vous séduire !

L’huile de pépins de raisin : bienfaits et utilisations

Dotée d’une consistance particulièrement fluide, l’huile de pépins de raisin est idéale pour être mélangée à des huiles plus épaisses. Grâce à sa teneur élevée en vitamines E et, cette huile possède d’excellentes propriétés antioxydantes. Elle renferme également des acides gras essentiels, dont l’acide linoléique, et convient parfaitement aux peaux grasses !

L’huile de pépins de raisin pour la peau

  • L’huile de pépins de raisin s’applique toujours sur une peau préalablement humidifiée (par exemple avec de l’eau florale) pour l’aider à pénétrer plus facilement dans l’épiderme et rendre la peau plus souple.
  • Elle protège la peau des radicaux libres et contribue à ralentir les signes du vieillissement.
  • Grâce aux polyphénols qu’elle renferme, l’huile de pépins de raisin contribue à lisser les rides, améliore la circulation sanguine et lifte la peau.
  • Elle stimule la production de collagène dans la peau, améliore son tonus et la rend plus jeune.
  • Cette huile ne laisse pas de film gras et convient donc aux peaux grasses ou à tendance acnéique.
  • Elle retient l’humidité dans la peau, préserve sa douceur et améliore sa fonction barrière.
  • L’huile de pépins de raisin aide à protéger la peau contre les effets négatifs des rayons UV.
  • Elle peut également faire office de produit démaquillant et peut même éliminer le maquillage des yeux. Cette huile ne laisse pas de sensation grasse sur la peau du visage et exerce des effets régénérants.

Notre conseil : appliquez cette huile sur votre visage le matin avant de vous maquiller. Le soir, appliquez-en quelques gouttes sur la peau et massez-la avec un rouleau de massage ou une pierre gua sha.

L’huile de pépins de raisin pour les cheveux

  • L’huile de pépins de raisin est idéale pour les cheveux en raison de sa capacité à s’absorber rapidement. Elle pénètre instantanément dans les fibres capillaires, les hydrate, les fortifie et les rend brillantes.
  • Cette huile peut également être utilisée pour lutter contre les pellicules lorsque le cuir chevelu souffre d’une carence en acide linoléique. Si la cause des pellicules est un cuir chevelu sec, elle lui apportera les nutriments dont il a besoin.

Notre conseil : utilisez l’huile de pépins de raisin seule ou mélangez-la à d’autres huiles selon vos besoins. Essayez par exemple les formidables bienfaits des huiles de lavande, d’églantier ou d’avocat.

Que vous luttiez contre l’acné ou les rides, l’huile de pépins de raisin trouvera sans aucune difficulté sa place dans votre routine de soins du visage et vous aidera à obtenir une belle peau. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous.