Antioxydants

Protégez votre peau des agressions extérieures. Des facteurs extérieurs tels qu'un mode de vie accéléré, les rayons UV ou encore le stress sont la cause, jusqu'à 80 %, du vieillissement prématuré de votre peau. La peau est constamment attaquée par des radicaux libres nocifs qui accélèrent le vieillissement des cellules, provoquent la perte de collagène et d'élastine dans la peau, la formation de rides et de taches pigmentaires. Et donc, les antioxydants se situent sur la ligne défensive, capables de protéger efficacement la peau du stress extérieur, de lutter contre les effets des radicaux libres et du stress oxydatif.

Ce groupe de molécules organiques comprend, par exemple, la vitamine C, E, le rétinol, le bêta-carotène, le zinc, le sélénium, la coenzyme Q10 et de nombreux autres composants bénéfiques pour la peau. De quoi est-il capable ?

 

Propriétés des antioxydants

Les antioxydants neutralisent les effets nocifs des radicaux libres, créent une barrière protectrice et atténuent le vieillissement cutané.

Effets des antioxydants sur la peau

  • Ils renforcent les antioxydants déjà contenus dans la peau.
  • Protègent les cellules de l'oxydation et des changements dégénératifs .
  • Ils évitent la dégradation des composants cellulaires du collagène et de l'élastine, ralentissant ainsi le processus de vieillissement prématuré de la peau.
  • Ils contribuent à une meilleure régénération cutanée.
  • Ils aident à lisser les rides et à combattre les irrégularités pigmentaires de la peau.

Les antioxydants en cosmétique

Les antioxydants naturels sont présents dans le corps mais leur quantité y est relativement limitée. Si vous voulez une peau saine et sans ride, renouvelez-les régulièrement à l'aide de produits cosmétiques appropriés qui les contiennent.

Accordez surtout de l’importance aux cosmétiques à base d’antioxydants qui sont enrichies à la fois d'un complexe d'antioxydants efficaces et d'autres substances bénéfiques prévenant le vieillissement cutané. Les antioxydants devraient être inclus dans les cosmétiques de nuit et de jour. Pour une dose rajeunissante vraiment intense, optez pour des masques régénérants et des sérums à base d’antioxydants.

Si vous comptez vous exposer au soleil, offrez à votre peau un écran solaire protecteur à base d’antioxydants et, après votre séance de bronzage, une crème hydratante aux antioxydants et autres substances nourrissantes et apaisantes. Nous recommandons également de privilégier les cosmétiques capillaires à base d’antioxydants qui protègent les cheveux du dessèchement et de la décoloration en été et qui combattent les agressions extérieures dues au temps glacial en hiver.

Vous retrouverez une très large gamme de sérums, de masques et de crèmes hydratantes à base d’antioxydants uniquement sur notino.be. Ralentissez le vieillissement de la peau et offrez-lui une dose d'élixir de jeunesse qui maintiendra la peau belle pendant longtemps, sans ride ni pigmentation disgracieuse.

Vous vous intéressez aux ingrédients cosmétiques ? Découvrez par exemple les propriétés des céramides ou l'eau thermale !

en savoir plus cacher le texte

Vous avez choisi
  • Antioxydants
Filtre
Prix

jusqu'à

Pour qui ?
Cadeaux et promotions
Évaluation
  •   1
Meilleures ventes