Le calendula

Le souci est employé dans les cosmétiques en raison de ses effets apaisants, hydratants et adoucissants, qui seront largement appréciés par toutes les personnes ayant une peau sèche ou sensible. Ses bienfaits étaient déjà connus des civilisations de la Rome ou de l’Égypte antiques. Aujourd’hui encore, il figure parmi les ingrédients les plus répandus dans les produits cosmétiques, que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Les propriétés du souci officinal

Cette fleur, aux couleurs caractéristiques jaunes orangées, est fréquemment utilisée dans les produits cosmétiques qui visent à prendre soin de la peau ou des cheveux et à les régénérer. Le souci contient un certain nombre de substances bénéfiques qui se renforcent mutuellement, telles que la vitamine C, l’huile essentielle, l’acide salicylique et les flavonoïdes qui exercent de nombreux effets positifs sur la peau et les cheveux.

 

Les effets du souci sur la peau

  • Élimine les impuretés de la peau.
  • Hydrate et régénère la peau en profondeur.
  • Régule la production de sébum.
  • Rend la peau élastique et douce.
  • Adoucit la peau et réduit les signes visibles du vieillissement.
  • Prévient les irritations cutanées.
  • Apaise la peau et réduit les rougeurs.
  • Apporte une sensation de fraîcheur.
  • Le massage à l’huile de calendula détend les muscles raidis et aide à lutter contre la cellulite et les vergetures.

Les effets du souci sur les cheveux

  • Hydrate et fortifie les cheveux secs et abîmés.
  • Réduit l’excès de sébum sur le cuir chevelu.
  • Accentue les nuances de blond et de roux.
  • Lutte contre la formation de pellicules.

Les cosmétiques au calendula

Si vous recherchez les meilleurs produits pour les peaux sèches ou sensibles, les produits cosmétiques à base de souci sont le bon choix. Ses bienfaits se retrouvent également dans les produits destinés aux peaux normales et mixtes. Prenez soin de votre peau en choisissant une crème au calendula, douce et nourrissante, ou une lotion tonique rafraîchissante pour la peau !

Le savon au calendula, le gel douche et l’huile de douche au calendula permettent de nettoyer la peau tout en douceur ! Pour bichonner votre corps, vous pourrez ensuite utiliser une crème régénératrice au calendula et une huile de massage au calendula qui détend à merveille les muscles contractés.

Le souci est un ingrédient cosmétique également très présent dans les produits pour enfants. Grâce à ses effets bénéfiques universels, les cosmétiques à base de souci conviennent non seulement aux adultes, mais aussi aux plus petits qui ont la peau sensible. La pommade au calendula pour enfants et le bain au calendula pour bébé deviendront vos meilleurs alliés dans la lutte contre les rougeurs du fessier et l’eczéma infantile.

Le shampoing, l’après-shampoing ou le baume capillaire au calendula redonnent force et brillance aux cheveux secs et éliminent l’excès de sébum des cheveux gras.

Misez sur des cosmétiques doux au calendula. Le résultat ne se fera pas attendre. Sur notino.be, vous trouverez des pommades, des crèmes, des huiles et des shampooings au calendula de grandes marques telles que Weleda, Klorane, Saloos et bien d’autres encore !

en savoir plus cacher le texte

Filtre

Prix

jusqu'à

Catégorie

Meilleures ventes