Les petites réserves de lait maternel seront toujours les bienvenues ! Que vous ayez besoin de vous séparer de votre bébé pendant un certain temps ou que vous souhaitiez soulager vos seins, qui se remplissent trop vite entre les tétées, et conserver le lait pour une utilisation ultérieure, rien de plus simple que de le faire reposer au réfrigérateur ou au congélateur dans un sachet ou un biberon pratique. Veillez cependant à respecter les règles d'hygiène. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de manipuler le lait maternel et de le conserver au mieux.
Protégez le lait maternel de toute contamination, qui pourrait causer des problèmes digestifs au bébé. Pour commencer, lavez-vous toujours bien les mains et stérilisez rigoureusement tous les biberons et récipients destinés à la conservation du lait maternel ainsi que les différentes parties du tire-lait.
Les récipients destinés à la conservation du lait maternel sont généralement en verre ou en plastique et sont munis de couvercles hermétiques qui évitent que le lait ne s’imprègne des odeurs présentes dans le réfrigérateur ou le congélateur. Voici les différents types de récipients utilisés pour le lait maternel :
Notre astuce : vous trouverez également, sur notino.be, un doseur de lait permettant de diviser avec précision les nutriments artificiels en petites doses.
Grâce aux réserves de lait maternel, un autre membre du foyer pourra nourrir bébé en toute simplicité ! Retrouvez des sachets à lait, des doseurs de lait en poudre, des tétines pour biberon ainsi que d’autres accessoires pour bébé sur notino.be !