Mouche-bébé

Filtre
Prix

jusqu'à

Cadeaux et promotions
Meilleures ventes

Les mouche-bébés, des appareils d’aspiration nasale conçus spécialement pour les tout-petits

L’accessoire indispensable pour déboucher tous les petits nez ! Le mouche-bébé est un appareil qui devrait faire partie du nécessaire de toilette de tous les bébés. Il constitue la solution idéale lorsque bébé est enrhumé et que son nez est bouché, mais également pour son hygiène quotidienne et retirer les saletés de son nez. Pour ce faire, vous devez choisir un mouche-nez qui soit aussi facile à manipuler qu’à nettoyer. C’est pourquoi nous vous proposons des conseils sur la manière de choisir le meilleur aspirateur nasal pour votre bébé.

Comment choisir un mouche-bébé ?

Chaque jour, des saletés pénètrent dans le nez de bébé, provoquant ainsi une irritation et une éventuelle sécrétion de mucosité. Les tout-petits ne savent pas encore se moucher tout seuls ni respirer par la bouche, ce qui entraîne des problèmes de respiration, de tétée et des troubles du sommeil. Le mouche-bébé permet d’évacuer les mucosités rapidement et en douceur, et il peut être utilisé dès la naissance.

Les différents types de mouche-bébés

Les mouche-bébés se différencient les uns des autres par leur utilisation, leur forme, leur niveau de bruit et leur efficacité.

  • Le mouche-bébé manuel, appelé également mouche-bébé à aspiration buccale, est à la fois très facile à utiliser et silencieux. Il possède deux tuyaux, l’extrémité de l’un deux est inséré dans la narine de bébé et l’autre dans votre bouche. Il permet d’aspirer délicatement le mucus de son nez et de le récolter dans le récipient situé entre les deux tuyaux. Ce type d’aspirateur nasal est très compact et convient plutôt aux petits rhumes.
  • Le mouche-bébé à poire est un aspirateur nasal silencieux et pratique, qui convient à un usage quotidien. Il fonctionne comme une poire à eau, son extrémité étant introduite dans la narine de bébé. Une fois relâchée, la dépression créée permet d’aspirer lentement le mucus.
  • Le nezpirateur peut être utilisé à la maison lorsque bébé souffre d’un gros rhume. Ce type de mouche-bébé doit être connecté à un aspirateur, mais peut également être employé avec la bouche si nécessaire. Le nezpirateur est très efficace, cependant le bruit émis par l’aspirateur peut se montrer incommodant pour bébé.
  • Le mouche-bébé électrique est alimenté par des piles et est un appareil très efficace en cas de rhume aigu. En plus d’être silencieux, il est compact et peut être emporté partout.

Comment utiliser un mouche-bébé ?

L’aspiration à l’aide d’un mouche-nez n’est pas très agréable pour bébé. Cependant, cette méthode est rapide, très simple et permet de le soulager efficacement lorsqu’il a le nez bouché. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques qui pourront rendre l’aspiration des mucosités plus aisée :

  • Lisez toujours attentivement le mode d’emploi avant d’utiliser un mouche-bébé pour la première fois.
  • Avant de commencer à aspirer le mucus, vaporisez dans le nez de votre bébé un peu d’eau de mer adaptée à son âge et laissez-la agir au moins 3 minutes. L’eau de mer accélèrera la dissolution du mucus, son dégagement et facilitera son aspiration.
  • Pour aspirer le mucus au moyen d’un mouche-bébé à poire, il suffit de presser la poire, d’insérer l’extrémité du tuyau au bord de la narine, puis de relâcher la poire.
  • Si vous ne parvenez pas à tout aspirer, déplacez avec précaution son extrémité dans la narine.
  • Le mouche-bébé peut également être utilisé la nuit si votre bébé a le nez bouché et qu’il a des difficultés à dormir.
  • Si votre médecin vous a recommandé d’utiliser un spray nasal, appliquez-le après avoir utilisé le mouche-nez.

Comment nettoyer un mouche-bébé ?

Les mouche-bébés doivent être nettoyés avant la première utilisation ainsi qu’avant et après chaque utilisation ultérieure.

  • Lavez le mouche-bébé à l’eau chaude avant la première utilisation. Vous pouvez également le stériliser en le faisant bouillir, lorsque cela est indiqué dans le mode d’emploi de l’appareil.
  • Après chaque aspiration, démontez le mouche-bébé et lavez ou stérilisez soigneusement toutes les pièces.
  • Séchez bien le mouche-bébé avant de le réutiliser.
  • N’utilisez jamais de produits de désinfection ou d’alcool pour le nettoyer.

Le mouche-bébé permet de déboucher facilement et rapidement le nez de votre bébé en le débarrassant des mucosités et des saletés susceptibles de provoquer de fâcheuses complications. Le mouche-bébé à aspiration buccale est capable d’aspirer toute forme de mucus. Quant au mouche-bébé à poire, il se glisse parfaitement dans n’importe quel sac à langer. Choisissez le mouche-nez qui conviendra le mieux à votre bébé sur notino.be.