Soutien-gorge d’allaitement

Meilleures ventes

Soutiens-gorge confortables pour allaiter

Offrez-vous un peu de confort durant l'allaitement ! Les soutiens-gorge d'allaitement sont des sous-vêtements fonctionnels que les jeunes mamans et les femmes, juste avant l'accouchement, apprécieront énormément. Les soutiens-gorge de grossesse et d'allaitement offrent suffisamment de soutien, respirent et s'adaptent parfaitement aux changements de taille des seins au cours de la journée. Ils procurent un maximum de confort aux seins sensibles et facilitent l'allaitement grâce aux bonnets amovibles. Voici quelques trucs et astuces pour choisir votre soutien-gorge d'allaitement en fonction de vos besoins.

Soutien-gorge d'allaitement et de grossesse : les avantages

  • Grâce à leurs propriétés absorbantes, ils empêchent le lait maternel de couler sur les vêtements.
  • Ils maintiennent la forme des seins et s'adaptent parfaitement aux changements qui s’opèrent au cours de la journée.
  • De larges bretelles, une fermeture ajustable et des matériaux élastiques et souples qui soutiennent bien les seins sensibles.
  • Les bonnets amovibles permettent d'allaiter facilement, où et quand vous le voulez.
  • Ils offrent suffisamment d'espace pour pouvoir y insérer des compresses d'allaitement et des protège-mamelons.
  • Le soutien-gorge d’allaitement est discret, confortable et pratique.

Quand faut-il acheter un soutien-gorge d'allaitement ?

Le moment idéal pour acheter un soutien-gorge d'allaitement se situe environ une semaine après l’accouchement, lorsque la montée de lait se termine et que la taille des seins se stabilise. Cependant, la forme et le volume des seins changent déjà durant la grossesse (au 5e mois environ) et c’est pour cette raison qu’on utilise un soutien-gorge de grossesse. Il apportera le confort nécessaire avant l'accouchement, alors qu’un soutien-gorge classique pourrait, lui, être inconfortable.

Comment choisir un soutien-gorge d'allaitement ?

Veillez à choisir la bonne taille, à ce que le matériau respire et soit résistant, et faites attention aux propriétés du sous-vêtement.

Types de soutien-gorge d'allaitement :

  • Le soutien-gorge d'allaitement sans couture n'alourdit pas les seins sensibles et ne les irrite pas.
  • Le soutien-gorge d'allaitement sans armature est indiqué pour les six premiers mois, lorsque l'allaitement est fréquent et la production de lait se stabilise.
  • Le soutien-gorge d'allaitement en dentelle ou le soutien-gorge d'allaitement avec armature convient pour la période durant laquelle l'allaitement est moins fréquent et les seins sont moins sensibles.
  • Le soutien-gorge d'allaitement de nuit est spécialement conçu pour passer une bonne nuit et pour allaiter pendant la nuit.
  • Le soutien-gorge d'allaitement de sport est un soutien-gorge sans couture qui se passe par-dessus la tête et qui offre un maximum de confort lors de la pratique d’activités sportives.
  • Le chemisier d'allaitement combine un soutien-gorge à bonnets amovibles et un chemisier fait d’un matériau élastique qui renforce l'abdomen.

La taille d’un soutien-gorge d'allaitement

En général, les seins augmentent d'environ une ou deux tailles après l'accouchement, mais cela varie d’une femme à l’autre. En choisissant votre soutien-gorge, gardez à l'esprit que ni le bonnet, ni l’armature, ni le pourtour du soutien-gorge d'allaitement ne devrait vous gêner et qu'il devrait y avoir suffisamment d'espace dans les bonnets pour pouvoir y placer des compresses d’allaitement. Toujours est-il qu’un soutien-gorge d'allaitement trop large ne remplit plus ses fonctions.

Les matériaux d’un soutien-gorge d'allaitement

  • Optez pour un matériau auquel vous étiez habituée avant l’accouchement.
  • Les matériaux élastiques offrent une flexibilité suffisante et sont très stables en ce qui concerne la forme et la couleur.
  • Le soutien-gorge d'allaitement en coton respire et vous pouvez facilement le faire bouillir pour obtenir une stérilisation parfaite.

En utilisant des soutiens-gorge d'allaitement fabriqués à partir de matériaux agréables, l'allaitement sera beaucoup plus facile ! Sur notino.be, nous proposons des accessoires utiles destinés aux femmes enceintes qui allaitent, tels que des culottes post-partum, des produits de beauté post-partum et des produits adaptés à la grossesse ou encore des tire-laits. Procurez-vous ce dont vous avez besoin dès aujourd'hui !