Produits de toilette, luxe à l’anglaise, et formules végétariennes : voici la marque de fabrique de Molton Brown. Depuis toujours, la marque refuse de tester ses produits sur les animaux et maintient son engagement indéfectible envers des pratiques sans cruauté. À titre d’exemple, tous les produits Molton Brown sont composés d’ingrédients 100 % végétariens.
Incarnant la quintessence du style britannique, Molton Brown voit le jour au cœur de Londres en 1971, année durant laquelle Caroline Burstein et Michael Collins ouvrent leur salon de coiffure. Au fil des années, la marque s’attire les faveurs des célébrités tout en restant fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients et à ses principes éthiques. Pour refléter ces valeurs, Caroline et Michael implantent le site de production de Molton Brown près leur maison de campagne à Motts Hall, situé à proximité d’Elsenham. Ils y cultivent des herbes dans leur jardin, qui sont ensuite méticuleusement séchées dans leur grange avant d’être utilisées dans leurs produits.
Les gammes proposées par Molton Brown sont variées et comprennent tant des produits de soins pour le corps et les cheveux que des parfums, tous étant infusés de senteurs emblématiques telles qu’Orange & Bergamot, Black Pepper, et Heavenly Gingerlily. Si l’engagement de la marque à respecter les principes de non-cruauté est inébranlable, il en va de même pour la qualité, ce qui lui a valu de se voir attribuer par la reine Élisabeth II le prestigieux Royal Warrant, un titre donné aux fournisseurs de la Cour.