Original & Mineral

Original & Mineral

Une beauté responsable et respectueuse de l’environnement, des ingrédients sans danger, des extraits naturels, des huiles essentielles et des minéraux. Ce sont autant d’éléments que la marque Original & Mineral incarne. Cette marque est née en Australie du désir de créer des produits capillaires purs et sans substances chimiques inutiles. Elle garantit un styling et des soins capillaires agréables, sans substances agressives et sans risque d’irritation.

Original & Mineral propose des produits inédits, combinant des soins capillaires de luxe et des cosmétiques naturels. C’est en 2000 que Jose Bryce Smith eut l’idée de combler le fossé entre ces deux univers. En collaboration avec un collègue atteint de dermatite atopique qui trouvait les produits classiques ou de luxe irritants en raison de leur composition chimique, elle fonda un salon de coiffure bio à Sydney, le premier du genre en Australie. Peu à peu, ils développèrent leurs propres soins, jusqu’à la création, en 2010, de la gamme O&M Method, axée sur le coiffage et les soins capillaires, dont les produits ne contiennent aucun ingrédient nocif tel que les sulfates, le triclosan, etc.

Les soins capillaires Original and Mineral sont appréciés pour leurs formules douces, efficaces et fonctionnelles, en Australie mais également dans le monde entier. Ce que les adeptes de la marque préfèrent dans ses produits, ce sont leurs concentrations élevées en extraits de plantes australiennes comme le clou de girofle, le banksia, le quandong, le varech de Tasmanie et la prune Davidson. Essayez le baume capillaire O&M Project Sukuroi, qui lisse les cheveux secs et abîmés à la perfection. La crème coiffante Original & Mineral Style Guru permet également de dompter les cheveux indisciplinés. Quant au shampooing sec Dry Queen d’Original & Mineral, il figure parmi les produits phares du moment.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes