Pendant l'exercice physique : gardez votre visage propre
Ne vous touchez pas le visage : même si vous êtes en sueur, résistez à la tentation de vous toucher le visage. Les mains et les appareils de musculation sont couverts de germes. Gardez un essuie propre à portée de main et essuyez doucement la sueur, de préférence en appuyant et non en frottant.
Buvez de l'eau en grande quantité : l'hydratation affecte à la fois vos performances et votre peau. L'eau favorise l'élimination des toxines et assure la souplesse et l'éclat de votre peau.
Les cheveux dégagés du visage : si vous utilisez des produits coiffants dans vos cheveux, ils risquent d'entrer en contact avec votre peau lorsque vous transpirez. Utilisez un élastique ou un bandeau pour cheveux et laissez votre peau en paix.
Après l'exercice : place au nettoyage et à la régénération
Lavez-vous le visage au plus vite : dès fois que vous avez terminé, passez directement au lavabo ! La sueur, la graisse et les impuretés doivent disparaître. Idéalement, utilisez un gel nettoyant doux pour les peaux à problèmes, une huile démaquillante ou un lait démaquillant pour les peaux plus sèches.
Apaisez et hydratez votre peau : après avoir nettoyé votre peau, offrez-lui un soin apaisant. Une crème pour le visage légère ou un sérum à base d'aloe vera ou de niacinamide pourra apaiser les rougeurs et apporter les nutriments nécessaires.
Une douche et des vêtements propres : rester dans des vêtements trempés de sueur = apparition potentielle d'acné sur le dos et la poitrine. Une douche rapide, un gel douche parfumé et une tenue propre peuvent faire des merveilles non seulement pour la peau, mais aussi pour l'estime de soi.