Mine põhisisu juurde

Avoir une peau parfaite pendant la puberté ? Voici les produits qui sont vraiment efficaces !

15 septembre 2022Notino
Vous avez une ado à la maison ou une fille qui approche de la puberté ? Vous vous demandez s’il ne lui faudrait pas une crème pour le visage ? Bien sûr que oui ! Dans cet article, vous découvrirez des produits cosmétiques spécialement formulés pour la peau des adolescents, qui leur permettront d’apprendre à en prendre soin suffisamment tôt. Parce que lorsque l’on est ado, prendre soin de sa peau est essentiel !

Vous n’avez plus besoin de démontrer que vous savez prendre soin de vous. En revanche, votre fille commence à montrer de l’intérêt pour votre trousse de toilette. Vous vous demandez certainement si elle n’est pas un peu trop jeune pour utiliser vos produits. Vous vous souvenez du moment où vous avez commencé à emprunter les produits de beauté de votre mère ?  Honnêtement, vous lui preniez plutôt ses crèmes ou son mascara ? Avant qu’elle ne commence à se maquiller, votre fille doit savoir qu’il est indispensable qu’elle prenne soin de sa peau, de manière régulière et en utilisant des produits de qualité. Donc, inutile d’attendre. Le plus tôt sera le mieux. Et peut-être que, plus tard, elle vous remerciera !

Nous avons préparé trois trousses de toilette contenant des produits adaptés à trois différents types de peau d’adolescent. Elles leur proposent une routine de soins complète et leur permettent même d’intervertir les produits.

Peau normale/sensible

Même si la peau de votre fille semble ne pas présenter de problème, elle devra tout de même se nettoyer le visage matin et soir. Et hélas, un nettoyage à l’eau ne suffira pas. La crème lavante douce de CeraVe éliminera les impuretés du visage sans altérer sa barrière cutanée protectrice. La brume hydratante pour le visage de TonyMoly est certes toute mignonne, mais elle présente surtout de grandes propriétés rafraîchissantes et hydratantes. Le sérum à la vitamine C de Kilig aidera à protéger la peau tout en lui donnant un joli éclat. Quant à la crème de Purito, légère, elle présente un effet apaisant (malheureusement, elle n’agit que sur la peau et pas sur l’humeur des ados) et hydrate la peau. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre enfant est de lui apprendre à utiliser la crème Frudia Sun Ultra UV Shield à indice de protection 50 tous les jours. Ce type de crème est sans conteste le produit le plus important pour lutter contre le vieillissement prématuré. Impossible d’oublier le brillant à lèvres parfumé de Barry M et le mascara transparent de Catrice pour prendre soin des sourcils et des cils. Enfin, la touche finale : le masque en tissu apaisant de Skin79 et son design de chat !

Essayez-le sur une peau normale

Peau mixte

Par chance, votre fille n’a pas de boutons, mais sa peau à tendance à briller sur le front et le menton ? Cela signifie qu’elle devra commencer par utiliser l’huile nettoyante d’Holika Holika. Cette huile lavera sa peau à la perfection, la matifiera et régulera la production de sébum. La lotion tonique Ziaja Young Skin rafraîchira et apaisera l’épiderme. Le sérum Revolution à la niacinamide l’apaisera également et le décongestionnera, tandis que la crème légère Neutrogena au curcuma hydratera son visage sans obstruer les pores. Si un bouton devait apparaître, il suffira de le recouvrir du patch Holika Holika pour le faire disparaître. Il sera également indispensable qu’elle utilise une crème solaire pour le visage dotée d’un indice de protection de 50. La crème Ambre Solaire est légère et non collante. Pour finir, l’adorable baume à lèvres Lip Smacker et le mascara incolore Wet n Wild ne manqueront pas de faire leur effet.

Ça marche pour les peaux mixtes

Peau à tendance acnéique

Des boutons sur le visage et des points noirs sur le nez ? Pas de panique, nous avons tout ce qu’il faut pour y remédier. Par contre, ne vous attendez pas à un traitement agressif, car même l’acné des adolescents doit être traitée avec douceur. Le gel de Bioderma, qui élimine les impuretés, adoucit les pores et évite qu’ils ne s’obstruent, lui permettra de se laver le visage correctement. La lotion tonique de NIP+FAB à base d’acide salicylique, conçue pour pénétrer dans les pores en profondeur et les assainir, rafraîchira sa peau et la matifiera. Le spray Serozinc est un produit qui peut être utilisé plusieurs fois par jour. Il matifiera également sa peau et l’apaisera. Le sérum Q+A à l’acide azélaïque est une merveille. Il lui permettra de purifier sa peau et de l’apaiser tout en exerçant une action anti-inflammatoire. La crème Dermalogica l’hydratera sans obstruer les pores. Le gel solaire d’Heliocare, quant à lui, est léger et préviendra la pigmentation des cicatrices d’acné. Et, cerise sur le gâteau : le baume à lèvres Burt’s Bee.

Qu'est-ce qui aide avec l'acné?

Savez-vous désormais quels soins conseiller à votre fille ? Même la peau des ados mérite sa propre routine. Grâce à nos conseils sur les produits cosmétiques pour adolescents, ce sera un véritable jeu d’enfant.

Lire la suite