Qui ne voudrait pas avoir un beau sourire lumineux ? Les dentifrices blanchissants peuvent vous aider à progressivement et délicatement redonner de la blancheur à vos dents, le tout, confortablement installé dans votre maison. Les dentifrices blanchissants de qualité sont capables d’éliminer les pigmentations de café, de thé et d’aliments de la surface des dents pour leur redonner leur teinte naturellement blanche.
Le café, le thé et les aliments sont les principaux responsables du jaunissement de nos dents. Ils sont souvent encore accompagnés des cigarettes et du vin rouge. Un dentifrice blanchissant a justement pour rôle de nous débarrasser de toutes ces pigmentations. Leur action est d’ailleurs généralement réussie. Savez-vous comment ? Un dentifrice blanchissant fonctionne sur un principe physique ou chimique. Dans le premier cas, il contient des substances abrasives qui viennent polir la surface des dents, alors que dans le second cas, il contient du peroxyde, un composé qui élimine les pigments colorés de la structure de la dent.
Le meilleur dentifrice pour blanchir les dents ? Du noir pour plus de blancheur
Hormis les dentifrices blanchissants classiques, vous pouvez également essayer de blanchir vos dents de façon naturelle, en utilisant par exemple du charbon noir comme dans les dentifrices blanchissants de couleur noire qui éliminent les taches et les plaques dentaires. Les poudres blanchissantes sont aussi très populaires.
Ce serait un mensonge de dire qu’un dentifrice blanchissant de haute qualité garantit un résultat aussi bon qu’un blanchiment chez un professionnel dentaire. Pourtant, si vous souhaitez seulement éclaircir vos dents d’une à deux teintes, un dentifrice blanchissant est réellement idéal. Il suffira de l’utiliser pendant quelques semaines, voire quelques mois, et vous pourrez sourire à pleines dents.
Mais nous avons suffisamment parlé. Découvrons maintenant les dentifrices blanchissants qui ont rencontré le plus de succès lors du test de notre rédaction.