Mine põhisisu juurde

Avis : Le meilleur dentifrice pour blanchir les dents ? Nous avons essayé et nous avons trouvé !

25/05/2023

Jana Uhlir

5 minutes de lecture

Avoir des dents saines, propres et blanches est très sexy. Comment y parvenir alors que vous adorez le café, le thé noir et le vin rouge ? Une solution assez facile et peu coûteuse consiste tout simplement à choisir un dentifrice blanchissant. Notre rédaction en a essayé plusieurs et nous savons désormais comment redonner de la blancheur à nos dents.

Qui ne voudrait pas avoir un beau sourire lumineux ? Les dentifrices blanchissants peuvent vous aider à progressivement et délicatement redonner de la blancheur à vos dents, le tout, confortablement installé dans votre maison. Les dentifrices blanchissants de qualité sont capables d’éliminer les pigmentations de café, de thé et d’aliments de la surface des dents pour leur redonner leur teinte naturellement blanche

Le café, le thé et les aliments sont les principaux responsables du jaunissement de nos dents. Ils sont souvent encore accompagnés des cigarettes et du vin rouge. Un dentifrice blanchissant a justement pour rôle de nous débarrasser de toutes ces pigmentations. Leur action est d’ailleurs généralement réussie. Savez-vous comment ? Un dentifrice blanchissant fonctionne sur un principe physique ou chimique. Dans le premier cas, il contient des substances abrasives qui viennent polir la surface des dents, alors que dans le second cas, il contient du peroxyde, un composé qui élimine les pigments colorés de la structure de la dent.   

 

Le meilleur dentifrice pour blanchir les dents ? Du noir pour plus de blancheur 

Hormis les dentifrices blanchissants classiques, vous pouvez également essayer de blanchir vos dents de façon naturelle, en utilisant par exemple du charbon noir comme dans les  dentifrices blanchissants de couleur noire qui éliminent les taches et les plaques dentaires. Les poudres blanchissantes sont aussi très populaires. 

Ce serait un mensonge de dire qu’un dentifrice blanchissant de haute qualité garantit un résultat aussi bon qu’un blanchiment chez un professionnel dentaire. Pourtant, si vous souhaitez seulement éclaircir vos dents d’une à deux teintes, un dentifrice blanchissant est réellement idéal. Il suffira de l’utiliser pendant quelques semaines, voire quelques mois, et vous pourrez sourire à pleines dents. 

Mais nous avons suffisamment parlé. Découvrons maintenant les dentifrices blanchissants qui ont rencontré le plus de succès lors du test de notre rédaction. 

Les meilleurs dentifrices blanchissants

Avis : dentifrice blanchissant 

Signal White now gold

Pauline U., rédactrice en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

L’emballage pratique qui tient « debout », l’action délicate. 

Les points forts 

Signal White Now Gold blanchit les dents, il leur apporte de la brillance et il lutte contre les plaques dentaires. C’est un dentifrice très respectueux de l’émail dentaire. Il m’a fallu utiliser ce dentifrice pendant un certain temps, deux fois par jour, avant de constater les premiers effets. Peut-être tout simplement parce que la coloration naturelle de mes dents tend plus vers le jaune que vers le blanc. Le résultat n’est pas aussi « ouah » que je l’aurais voulu. C’est plutôt un très bon complément après un blanchiment. 

Les points faibles 

L’effet s’est fait attendre assez longtemps alors que la patience n’est pas réellement mon fort.   

 

MEDIBLANC Whitening 

Léa, éditrice de contenu en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Un soin polyvalent qui fonctionne très bien sur les dents sensibles, il tient ses promesses. 

Les points forts 

Ce dentifrice m’a agréablement surprise. Le dentifrice blanchissant MEDIBLANC Whitening  propose un goût agréable, il garantit réellement un blanchiment délicat des dents et il aide même à lutter contre de nombreux autres petits problèmes de la cavité dentaire. J’ai adoré son goût et sa consistance, mais aussi le fait qu’il mousse très peu. J’ai également découvert l’effet efficace et très polyvalent de l’hydroxyapatite, un minéral naturel qui améliore l’état, l’aspect et la résistance des dents. Il accélère le processus de reminéralisation et il scelle même les petites fissures. J’ai commencé à utiliser ce dentifrice après un blanchiment professionnel. Un mois plus tard, mes dents sont toujours aussi blanches. Je trouve que Mediblanc Whitening est donc un très bon choix ! 

Les points faibles 

Je n’en ai trouvé aucun. 

Dentifrices blanchissants testés

Opalescence Whitening 

Alice, manager de projet en ligne 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Le goût plein de fraîcheur, le maintien de la teinte des dents, le fait que mes dents ne soient pas devenues plus sensibles. 

Les points forts 

Le dentifrice blanchissant Opalescence Whitening est selon moi un excellent choix effet / prix. Il a un goût assez marqué, plutôt frais, j’ai même l’impression qu’il rafraîchit. Je l’apprécie parce qu’il contient du fluorure qui protège aussi des caries dentaires. Sinon, je dois dire qu’après 15 jours d’utilisation, mes dents sont presque d’une teinte plus blanche. En plus, l’utilisation de ce dentifrice ne rend pas les dents plus sensibles. Je suis même devenue un peu accro de son goût rafraîchissant assez puissant ! 

Les points faibles 

Certaines personnes pourraient le trouver trop fort de goût. 

 

 

Set My White Secret Toothpaste Classic Mint 

Alice, Lead of Content Marketing 

Ce que j’ai le plus apprécié 

Goût agréable, concept de dentifrices de jour et de nuit. 

 Les points forts 

Le dentifrice de jour du lot My White Secret Toothpaste Classic Mint  blanchit les dents et contient également de l’huile de menthe qui garantit un effet rafraîchissant pour la journée. Le dentifrice de nuit est noir car il contient du charbon, il agit sur vos dents pendant que vous dormez. Honnêtement, j’ai choisi ce/ces dentifrice/s pour le design et le concept jour/nuit... Cela me donne la sensation de m’être lancée dans une cure de blanchiment. Le goût et le parfum me conviennent, en plus il renforce l’émail dentaire. 

 Les points faibles 

Je ne sais pas ce qu’on pourrait qualifier d’inconvénients. C’était ma première expérience avec un dentifrice blanchissant alors je n’avais peut-être pas de très grandes attentes. Il a très bien agi sur les pigmentations dues au café et au vin rouge, mais je n’ai pas la sensation que mes dents soient franchement plus blanches après un mois d’utilisation.  Il existe d’autres méthodes pour un tel résultat. 

 

 Swissdent Repair and Whitening

Jane Davies, rédactrice en ligne 

 Ce que j’ai le plus apprécié 

Goût agréable, un dentifrice blanchissant très traditionnel, reconnu des Suisses. 

 Les points forts 

Après une semaine d’utilisation de Swissdent Repair and Whitening, j’ai déjà la sensation que mes dents sont plus lisses, sans les plaques dentaires et les pigments contre lesquels les dentifrices ordinaires restent souvent impuissants. Il n’a certainement pas rendu mes dents plus sensibles et mes gencives ne sont pas irritées. J’aime l’utilisation d’enzymes naturelles comme ingrédient. En plus, ce dentifrice n’assèche pas la cavité buccale. Après deux semaines, mes dents ont une teinte, plus blanche qu’auparavant. 

 Les points faibles 

J’ai eu un peu de mal à m’habituer parce que ce dentifrice ne se recrache pas après utilisation. En plus, il mousse très peu. Mais ce n’est qu’une question d’habitude. 

 

Nos avis vous ont-ils inspirés, allez-vous essayer l’un de ces dentifrices ? N’attendez certainement pas qu’un dentifrice blanchissant  apporte une incroyable blancheur à vos dents, leur rôle est plutôt de maintenir la teinte après un blanchiment professionnel, voire de les rendre une ou deux teintes plus blanches. Nombre d’entre eux savent aussi assurer la bonne santé de votre cavité buccale et présentent donc un effet très polyvalent.