Petra, rédactrice
Kérastase Symbiose Bain Crème Anti-Pelliculaire
Ce que j’ai le plus apprécié : j’aime beaucoup les produits capillaires Kérastase, donc j’avais très envie d’essayer le shampoing antipelliculaire de cette marque. Le fait qu’il convienne aux cuirs chevelus sensibles et à tous les types de cheveux est appréciable. Il agit surtout contre les pellicules sèches et hydrate bien le cuir chevelu.
Les points forts : on peut l’utiliser quotidiennement, ce qui me convient très bien. Je fais du beach-volley et m’entraîne plusieurs fois par semaine, ce qui fait que mes cheveux fins accumulent beaucoup de sueur et de sable. Je dois donc les laver très souvent.
Les points faibles : ce shampoing est relativement cher. Par conséquent, pour éviter qu’il ne parte trop vite, il ne faut pas en utiliser beaucoup. En effet, il mousse vraiment bien, et une goutte suffit !
Petr, spécialiste de la production de contenu
La Roche-Posay Kerium Anti-Dandruff
Ce que j’ai le plus apprécié : le shampoing La Roche-Posay Kerium Anti-Dandruff, est enrichi en acide salicylique et en zinc. Il convient aux personnes présentant des pellicules grasses, quel que soit leur type de cheveux. Il nettoie les fibres capillaires, régule la production de sébum et réduit les pellicules grasses, tout en exerçant une action hydratante. Mon préféré !
Les points forts : il a été testé sous contrôle dermatologique et réduit durablement les pellicules. Rien à redire !
Les points faibles : il dégage un parfum assez particulier, qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Avez-vous trouvé le shampoing antipelliculaire idéal ? Ce qu’il faut retenir, et notre test l’a parfaitement montré, c’est que le choix d’un shampoing antipelliculaire dépend surtout du type de pellicules et de la sensibilité de votre cuir chevelu. Tenez donc bien compte de ces critères pour faire votre sélection finale.