Pour vous aider à obtenir la célèbre glass skin, nous vous avons concocté tout un arsenal de produits de beauté. Mais avant tout, de quoi s’agit-il exactement ? La glass skin est synonyme de teint lisse, éclatant et unifié. En d’autres termes, d’une peau aussi parfaite que du verre.
Soyez-en certaine, vous allez adorer ce concept, et surtout ses résultats ! Il vous faudra juste vous armer de patience, ne pas abandonner au premier obstacle, prendre votre temps pour choisir les produits appropriés et respecter toutes les étapes à suivre. Le parcours sera certes semé d’embûches, mais une belle récompense vous attendra à l’arrivée : une peau limpide et lumineuse, comme du verre.
Comment obtenir une glass skin, étape par étape ?
1. Rien de tel qu’un bon nettoyage
Le double nettoyage constitue la pierre angulaire des soins de la K-beauty. Commencez par démaquiller la peau et éliminer le produit de protection solaire que vous avez appliqué à l’aide d’un baume démaquillant, puis nettoyez-la avec une mousse ou un gel nettoyant. Le matin, n’utilisez que de la mousse ou du gel.
2. L’exfoliation, un geste indispensable
Exfolier régulièrement la peau permet de la débarrasser des cellules mortes, d’améliorer sa tonicité et de lui donner de l’éclat. Pour cette étape, vous avez le choix entre des produits gommants ou exfoliants. La différence ? Les gommages contiennent des agents abrasifs, tandis que les produits exfoliants sont composés d’enzymes chimiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais exagérer et qu’une exfoliation trop importante peut abîmer la barrière cutanée. Cette étape doit donc être réalisée deux à trois fois par semaine, selon votre type de peau, et toujours le soir.