Mine põhisisu juurde

La tendance coréenne qui a le vent en poupe : la glass skin

13 septembre 2022Notino
Vous rêvez d’une peau nette, lisse et lumineuse, sans la moindre imperfection ? Pour y parvenir, il vous faudra y consacrer du temps et un engagement absolu, mais les résultats obtenus sauront vous convaincre. Voici un petit guide qui vous permettra de réaliser votre routine beauté et d’obtenir une glass skin digne de ce nom !

Pour vous aider à obtenir la célèbre glass skin, nous vous avons concocté tout un arsenal de produits de beauté. Mais avant tout, de quoi s’agit-il exactement ? La glass skin est synonyme de teint lisse, éclatant et unifié. En d’autres termes, d’une peau aussi parfaite que du verre.

Soyez-en certaine, vous allez adorer ce concept, et surtout ses résultats ! Il vous faudra juste vous armer de patience, ne pas abandonner au premier obstacle, prendre votre temps pour choisir les produits appropriés et respecter toutes les étapes à suivre. Le parcours sera certes semé d’embûches, mais une belle récompense vous attendra à l’arrivée : une peau limpide et lumineuse, comme du verre.

Comment obtenir une glass skin, étape par étape ?

1.Rien de tel qu’un bon nettoyage

Le double nettoyage constitue la pierre angulaire des soins de la K-beauty. Commencez par démaquiller la peau et éliminer le produit de protection solaire que vous avez appliqué à l’aide d’un baume démaquillant, puis nettoyez-la avec une mousse ou un gel nettoyant. Le matin, n’utilisez que de la mousse ou du gel.

2.L’exfoliation, un geste indispensable

Exfolier régulièrement la peau permet de la débarrasser des cellules mortes, d’améliorer sa tonicité et de lui donner de l’éclat.  Pour cette étape, vous avez le choix entre des produits gommants ou exfoliants. La différence ? Les gommages contiennent des agents abrasifs, tandis que les produits exfoliants sont composés d’enzymes chimiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais exagérer et qu’une exfoliation trop importante peut abîmer la barrière cutanée. Cette étape doit donc être réalisée deux à trois fois par semaine, selon votre type de peau, et toujours le soir.

Pour le nettoyage et l'exfoliation, essayez

3.Vous avez dit lotion tonique ?

Absolument ! Appliquez de la lotion tonique les jours où vous n’utilisez pas de produits gommants ou exfoliants. Elle a pour effet de rééquilibrer le pH cutané et exerce une action anti-inflammatoire. En plus d’apaiser la peau, la lotion tonique l’hydrate et la prépare à l’application des autres produits. Appliquez-la matin et soir à l’aide d’un coton ou de vos doigts.

4.Une invention nommée essence

L’essence est un produit de beauté typiquement coréen, destiné à renforcer les effets du sérum. Elle hydrate la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Appliquez-la sur le visage matin et soir avec les doigts et faites-la pénétrer dans la peau en massant.

Conseils sur le toner et les essences

5.Du sérum, et pas qu’un

Les sérums sont des produits concentrés qui procurent à la peau tout ce qui lui manque. C’est pourquoi il est important que vous vous procuriez plusieurs sérums différents à utiliser en fonction de l’état de votre peau. Et comment savoir ce dont votre peau a besoin ? Lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin et que vous constatez que votre peau est terne et grisâtre, optez pour un sérum illuminateur. Si vous voyez des petites peaux mortes, cela signifie qu’elle a besoin d’être hydratée. Et s’il s’agit de rides ou de taches pigmentaires, un sérum adapté saura vous en débarrasser.

6.Un masque ? Oui, mais uniquement en tissu.

Pour accroître encore l’efficacité des masques en tissu, il existe une astuce. Munissez-vous d’un rouleau de massage pour le visage ou d’un Gua Sha et passez-le sur le masque. De cette façon, vous ne vous ennuierez plus devant la télévision le soir !

N'oubliez pas le sérum et le masque

7.Qu’appliquer sur le contour des yeux ?

Dans tous les cas, un produit capable de contrecarrer les rides. Quel produit utiliser ? Choisissez une crème de qualité spécialement conçue pour le contour des yeux ! Ce type de crème à la texture légère permet de ne pas alourdir inutilement la peau fine du contour des yeux. Appliquez délicatement une petite quantité de produit sur la peau matin et soir, de préférence avec l’annulaire.

8.La crème, c’est comme une couette

La crème est en effet un peu comme une couverture ou la tranche supérieure d’un sandwich. Elle recouvre l’ensemble des produits et leur permet d’agir efficacement. Choisissez la vôtre en fonction de votre type de peau : mixte, sèche, grasse ou déshydratée.

Quelles crèmes utiliser ?

9.Bien protéger sa peau, c’est essentiel

Se protéger, se protéger et encore se protéger. C’est le mantra de tous les Coréens, hommes, femmes et enfants, confondus. Quel meilleur moyen d’atteindre la jeunesse éternelle qu’en évitant le soleil ? Cependant, si vous ne souhaitez pas rester toute votre vie dans l’obscurité, appliquez de la crème solaire à indice de protection solaire 50+ tous les matins, sans oublier de renouveler l’application pendant la journée !

Lire la suite