Mine põhisisu juurde

Tutoriel : un make-up mère-fille lumineux. Inspirez-vous mutuellement !

07/05/2024

Iva Davies

3 minutes de lecture

Votre fille vous emprunte souvent votre maquillage ? Rendez-lui la pareille et farfouillez dans sa trousse de maquillage, car l’âge et la beauté n’ont de limites que celles de votre imagination. Et pour vous le prouver, nous vous avons concocté un tuto make-up frais que vous pourrez réaliser avec votre mère ou votre fille et qui vous sublimera l’une comme l’autre.

Le teint glowy, un incontournable quel que soit l’âge. Il n’y a pas plus beau maquillage qu’un make-up lumineux lorsque l’on a 20 ans. « Mais même à un certain âge, on peut se permettre de porter un maquillage lumineux à condition d’utiliser les illuminateurs de teint crème appropriés », explique Michaela Ohemová, la make-up artist qui a réalisé ce beau maquillage. « Ce look vous donnera de l’éclat, vous rajeunira et vous procurera bonne mine. » Comment le réaliser ?

Soyez glowy

Marche à suivre pour composer ce look mère-fille lumineux

  1. Pour obtenir un teint vraiment éclatant, commencez par une bonne dose d’hydratation et une base illuminatrice. 
  2. Ensuite, appliquez un fond de teint illuminateur à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Éclairez le dessous des yeux avec un correcteur.
  3. Brossez vos sourcils, comblez-les à l’aide d’un crayon et fixez-les avec un mascara à sourcils
  4. Appliquez un fard à paupières crème waterproof sur les paupières et estompez. Tracez un trait fin juste au-dessus des cils avec un crayon noir pour les yeux, puis mettez-les en valeur avec plusieurs couches de mascara. Si vos yeux semblent fatigués, appliquez un crayon pour les yeux blanc ou beige sur la muqueuse de l’œil pour ouvrir et illuminer le regard.
  5. Appliquez un blush crème sur les pommettes et étirez-le à l’aide des doigts ou d’un pinceau. Votre teint paraîtra très frais et naturel.
  6. Pour obtenir des lèvres juicy, appliquez un rouge à lèvres hydratant ou un brillant à lèvres
Pour créer un maquillage glowy, essayez également ces produits

Rien de tel qu’une coiffure wavy pour accompagner un make-up glowy

Terminez votre look en réalisant la même coiffure : des ondulations façon retour de plage indémodables. Divisez vos cheveux en sections, vaporisez-les d’un spray thermo-protecteur et bouclez les mèches une à une à l’aide d’un boucleur ou d’une brosse soufflante en vous éloignant toujours du visage. Enfin, passez vos mains dans les cheveux pour séparer les ondulations et fixez-les avec de la laque ou un spray volumateur.

Pour réussir vos ondulations de plage, vous aurez besoin de

Alors, allez-vous adopter le même maquillage ou la même coiffure le jour de la fête des Mères ? Quel que soit votre choix, vous trouverez toute l’inspiration nécessaire dans notre vidéo.