Cire d'abeille

La cire d'abeille (beeswax) ou Cera Alba est une masse cireuse jaune qui se forme dans le corps des abeilles à la suite de la transformation métabolique du pollen et du miel. Les applications de la cire d'abeille en cosmétique sont vraiment larges grâce aux nombreuses propriétés de ce produit naturel. Elle crée un film protecteur sur la peau qui empêche les pertes d'eau de la peau et, en même temps, elle la protège contre les agressions extérieures. La cire d'abeille est également utilisée comme épaississant et émulsifiant (Elle permet de combiner deux phases : aqueuse et huileuse). Elle est donc tout simplement indispensable dans la fabrication de crèmes de soin, de baumes à lèvres ou de rouges à lèvres et de cires dépilatoires haute densité.

 

Caractéristiques de la cire d'abeille

La cire d'abeille a la capacité de créer une couche protectrice imperméable qui adhère longtemps à la peau, tout en la nourrissant, l'apaisant et l'adoucissant progressivement. En raison de ses effets régénérants, elle constitue également une aide convoitée dans la lutte contre l'acné ou pour apaiser les manifestations allergiques sur la peau.

Effets de la cire d'abeille sur la peau et les lèvres

  • Elle nourrit et hydrate la peau des lèvres et de tout le corps et, en même temps, elle empêche la peau de se déshydrater.
  • Elle présente des effets apaisants et accélère la régénération cutanée.
  • Protège la peau et prévient les dégradations.

Effets de la cire d'abeille sur les cheveux

  • Elle hydrate efficacement et, grâce à sa couche protectrice, elle empêche les cheveux de se dessécher ultérieurement.
  • Elle renforce la fibre capillaire et lisse la surface du cheveu sur toute sa longueur.
  • Redonne de l'éclat, de l'élasticité et de la vitalité aux cheveux.

La cire d'abeille en cosmétique

Les effets bénéfiques des produits de beauté issus de la ruche étaient déjà connus dans l'Antiquité 2000 ans avant JC. Et la dermatologie moderne se concentre de plus en plus sur la beauté et la santé des femmes en tenant compte des produits apicoles. La cire d'abeille a un effet bénéfique sur la peau et convient entre autres aux peaux les plus sensibles de tout âge. Soyez prudent si vous êtes allergique aux produits de la ruche.

Vous aussi, essayez les célèbres baumes à lèvres à base de cire d'abeille qui vous protégeront des gerçures même les journées les plus froides. Le rouge à lèvres à la cire d'abeille vous confèrera non seulement un sourire reluisant mais, en outre, il nourrira vos lèvres aussi bien qu’un baume. Les sérums et les crèmes pour le visage, à la cire d'abeille, hydrateront en douceur votre peau et les crèmes pour les mains, également à la cire d'abeille, empêcheront votre peau de se dessécher, même si vous devez fréquemment laver vos mains.

Découvrez une variété de rouges à lèvres, de crèmes et de baumes à base de cire d'abeille sur notino.be et offrez à votre peau et à vos cheveux des soins parfumés issus de la nature. Pour les grands amateurs de produits apicoles, nous proposons également des produits de beauté à base de propolis ou au miel.

La cire d'abeille et les produits de beauté qui la contiennent ne conviennent pas aux végétaliens, à qui nous proposons par exemple des produits à base de beurre de karité ou de cacao.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes