Le noix de coco

Les extraits de noix de coco, l’huile et l’eau de coco sont utilisés dans les produits cosmétiques pour leurs effets hydratants, régénérants et apaisants. C’est donc dans les fruits du cocotier que repose le secret de la beauté des indigènes du Pacifique. La noix de coco est remplie de liquide, c’est-à-dire d’eau de coco, et l’huile de coco est obtenue par pression de la pulpe.

L’eau de coco contient des antioxydants qui protègent la peau contre les agressions extérieures. Elle est aussi riche en vitamines, minéraux et cytokinines, qui stimulent la croissance cellulaire, ainsi qu’en acide laurique qui aide à ralentir le vieillissement cutané et à réduire l’acné.

L’huile de coco présente une composition proche de celle des graisses de la peau, elle est donc facilement absorbée. Elle renferme une grande quantité d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement précoce de la peau et les rides. Elle est bénéfique pour les peaux sèches, sensibles et matures, et est fortement recommandée pour les soins des peaux eczémateuses et du psoriasis. Ses effets adoucissants seront appréciés par la peau de tout le corps, mais aussi par les cheveux.

 

Les propriétés de l’huile de coco et de l’eau de coco

La noix de coco est riche en protéines, en calcium, en magnésium, en phosphore, en silicium, en vitamines B, en vitamine C et en de nombreuses autres substances bénéfiques qui prendront soin de votre beauté en douceur, tout en gardant votre peau en bonne santé et irrésistiblement douce.

Les effets de l’huile de coco sur la peau

  • Contribue à prévenir la formation de rides et le vieillissement précoce de la peau.
  • Apaise la peau après une longue exposition au soleil et régénère les peaux souffrant de coup de soleil.
  • Accélère la reconstitution des peaux lésées (cicatrices, vergetures).
  • Présente d’excellentes propriétés pour les massages, pénètre rapidement dans la peau et détend les muscles noués.

Les effets de l’huile de coco sur les cheveux

  • Régule la chute des cheveux et leur redonne brillance et force.
  • Nourrit le cuir chevelu et atténue les problèmes de pellicules.
  • Fortifie et hydrate les cheveux secs et abîmés, combat les pointes fourchues.

Les effets de l’eau de coco sur la peau

  • Équilibre le pH de la peau et maintient ses tissus conjonctifs parfaitement hydratés et solides.
  • Élimine les toxines de la peau, nettoie en profondeur et régénère la peau.
  • Convient aux soins des peaux acnéiques.
  • Permet à la peau de rester jeune et fraîche grâce à sa forte teneur en vitamines et minéraux.

Les effets de l’eau de coco sur les cheveux

  • Renforce la fibre capillaire et hydrate les extrémités des cheveux secs.
  • Rénove le cuir chevelu et revitalise les cheveux fins et lourds.

Les cosmétiques à la noix de coco

Si votre peau et vos cheveux ont besoin d’être bien nourris et hydratés, les produits cosmétiques à base de noix de coco sont tout indiqués pour vous. En raison de ses propriétés régénératrices et apaisantes, la noix de coco est présente dans les crèmes solaires et les crèmes destinées à apaiser les peaux irritées. Ses effets détoxifiants feront également le bonheur des personnes souffrant d’eczéma et d’acné. Cependant, compte tenu de son caractère comédogène, elle n’est pas vraiment adaptée aux peaux grasses qu’elle pourrait encore davantage saturer.

Grâce à sa capacité à ralentir le vieillissement cutané, la noix de coco entre également dans la composition des produits cosmétiques anti-âge. Les crèmes de jour et de nuit à la noix de coco ainsi que les masques pour le visage ne se contentent pas de fortifier la peau, mais ils la protègent également des dommages causés par les agressions extérieures.

La noix de coco est souvent employée dans les produits de maquillage. Ainsi, vous pouvez tester des rouges à lèvres et des brillants à lèvres hydratants à l’huile de coco, qui vous garantiront des lèvres souples tout au long de la journée. Vous avez également la possibilité de favoriser l’hydratation de vos lèvres en utilisant un baume à lèvres à la noix de coco avant de les maquiller.

Le shampoing, l’après-shampoing et le masque capillaire à la noix de coco transformeront vos cheveux secs et indisciplinés en une flopée de boucles finement définies et éclatantes dès la première utilisation. Si vous avez des pellicules disgracieuses, un cuir chevelu sec et prurigineux, le baume à la noix de coco vous apportera un grand soulagement, nourrira votre peau et favorisera la pousse de nouveaux cheveux.

Grâce à sa teneur en vitamines E, K et en fer, l’huile de coco pour les cheveux fait des miracles et est sans équivalent pour prendre soin des fibres capillaires. La cure pour les cheveux à la noix de coco est actuellement un rituel d’embellissement très plébiscité par de nombreuses femmes puisqu’elle prévient la casse des cheveux et leur redonne une brillance incomparable. Essayez, par exemple, l’huile de coco biologique, que vous pouvez utiliser en toute confiance sur les cheveux, sur la peau de votre visage et de votre corps tout entier.

Misez sur les bienfaits de la noix de coco. Elle prendra soin de votre peau et de vos cheveux en un tour de main, tout en vous les parfumant délicieusement ! Retrouvez sur notino.be toute une gamme de produits cosmétiques à base d’huile de coco ou d’eau de coco pour transformer votre salle de bain en une oasis parfumée !

Découvrez d’autres ingrédients cosmétiques incontournables : l’eau de rose, la camomille, la propolis ou le beurre de cacao !

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes