Le démaquillage et le nettoyage sont considérés comme étant la base même d'une routine quotidienne de soins de la peau. Tout le monde est de cet avis. Mais la question est de savoir si nous le faisons correctement. Une peau parfaitement propre, et donc saine et belle, s'obtient le plus facilement en deux étapes principales par la méthode appelée « double cleansing » en anglais.
Le nettoyage en profondeur à la maison et ses applications sont essentiels pour une peau saine et impeccable. Votre peau n’est pas bien nettoyée ? Oubliez le booster facial, la crème ou le sérum que vous appliquerez par la suite. Si votre peau n'est pas parfaitement propre, ces produits ne seront pas efficaces et vous gaspillerez de l'argent.
Première étape du double nettoyage : le démaquillage
Démaquillez-vous en profondeur et en douceur. Le maquillage, le SPF et la sueur s'enlèvent parfaitement avec un lait démaquillant, une huile ou un baume. Seul un produit à base d'huile dissout et élimine toutes les impuretés de la peau.
Vous pouvez également rendre le démaquillage de votre peau plus agréable en utilisant une brosse sonique, sur laquelle il vous suffit d'appliquer votre produit démaquillant préféré. « N’utilisez qu’une brosse sonique, le cas échéant. Pas de brosses à base rotative, car elles peuvent irriter la peau », conseillent les experts que nous avons interrogés.
À la fin de la première phase du démaquillage, vous pouvez aussi utiliser une serviette douce et humide ou un gant de démaquillage en microfibres pour éliminer facilement les restes d'impuretés de votre visage. Mais veillez à ce que ces accessoires soient toujours parfaitement propres et uniquement conçus pour le nettoyage de votre peau.