Acide glycolique

L'acide glycolique (glycolic acid) est l'acide AHA le plus simple naturellement présent dans les fruits et les plantes sucrières (canne à sucre). Grâce à ses petites molécules, il pénètre très facilement dans la peau et est donc l'hydroxyacide le plus utilisé dans les produits de soin de la peau. L'acide glycolique est principalement utilisé comme peeling chimique en dermatologie et en cosmétique pour un usage domestique car ses capacités exceptionnelles comprennent le lissage des rides et des cicatrices d'acné et le traitement général de l’apparence de la peau. Il est également utilisé pour blanchir les pigments en cas d'hyperpigmentation et d'autres problèmes de peau.

 

Propriétés de l’acide salicylique

L'acide glycolique réduit la consistance des cellules de la peau et empêche ainsi la formation de stratum corneum. De plus, ce peeling chimique naturel lie une grande quantité d'eau aux cellules et la peau reste douce et parfaitement hydratée après l’utilisation.

Effets de l'acide glycolique sur la peau

  • Régénère et hydrate la peau et unifie son teint.
  • Il aide à lisser les rides, favorise la production de collagène et réduit les signes généraux du vieillissement.
  • Atténue les cicatrices d'acné et les taches pigmentaires.
  • Combat l'acné et les points noirs. De plus, il resserre efficacement les pores.
  • Aide à combattre les vergetures. Grâce à ses effets exfoliants, il élimine rapidement les cellules mortes et améliore la structure globale de la peau.

Acide glycolique dans les cosmétiques

L'acide glycolique universel procure des effets bénéfiques. On le retrouve donc non seulement dans les cosmétiques pour la peau et le corps, ainsi que dans les produits anti-vergetures, mais aussi dans le fond de teint ou les soins capillaires. L'acide glycolique a un effet généralement bénéfique sur la peau et ne présente aucun risque. Cependant, si votre peau est hypersensible, consultez votre dermatologue avant d'utiliser des produits à base d'acide glycolique.

Offrez-vous un léger peeling à l'acide glycolique ! Optez pour une crème glycolique rajeunissante, un sérum exfoliant, des ampoules intenses de nuit contre les taches pigmentaires ou un tonique à base d’acide glycolique contre l'acné et profitez d'une peau magnifiquement douce, propre et unifiée.

Vous voulez en savoir plus sur l’acide glycolique ? Découvrez d'autres ingrédients cosmétiques, tels que l’huile d'arbre à thé ou la vitamine E.

en savoir plus cacher le texte

Meilleures ventes