Températures glaciales, air sec et alternance fréquente de chaud et de froid. Tout cela n'est pas bon pour notre peau, mais pas non plus pour nos cheveux. Si vous ajoutez à cela un coiffage régulier et l'utilisation d'un sèche-cheveux et d'un fer à friser, il n'est pas étonnant que vos cheveux boudent. Essayez donc d'éliminer toutes les erreurs de votre routine de soins quotidiens et donnez de temps en temps à vos cheveux un petit « plus ». Le jeu en vaut la chandelle : vous retrouverez la brillance, la souplesse et même le volume perdus depuis longtemps. On vous explique la marche à suivre !
N'oubliez pas d'hydrater quotidiennement vos cheveux
En hiver, la tâche numéro un consiste à prévenir le risque de déshydratation des cheveux, qui peut entraîner leur cassure et leur chute excessive. Choisissez donc des produits capillaires conçus avant tout pour stimuler l'hydratation. Évitez l'utilisation de produits contenant de l’alcool, car ce composant assèche les cheveux. Au contraire, privilégiez les ingrédients hydratants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera), huiles (de noix de coco, d'argan, de jojoba) et kératine : une protéine essentielle à la bonne structure du cheveu.
Intégrez des masques hydratants dans votre programme de soins capillaires à domicile. Ils contribuent à rétablir l'hydratation naturelle des cheveux et à les renforcer totalement. « Ces masques sont appliqués uniquement sur les longueurs des cheveux et peuvent être utilisés une fois par semaine, voire une fois toutes les trois semaines. Cela dépend de l'exposition de vos cheveux au froid », explique le styliste Tibor Němec.