Les brumes d’oreiller
Il est étonnamment facile de tromper le cerveau avec une odeur. Profitez-en et optez pour une brume d’oreiller qui vous apaisera à coup sûr. Toutefois, il est important que vous la choisissiez avec soin, car elle doit impérativement vous convenir. Et si vous ne savez pas quel parfum adopter, vous pouvez miser sur la lavande qui, là encore, est une valeur sûre. L’avantage de la brume d’oreiller, c’est que vous pouvez l’emmener partout avec vous. Que vous dormiez à l’hôtel, en van ou même sous une tente, vous recréez votre petit cocon olfactif et vous sentirez comme à la maison.
De plus, rien ne vous empêche d’en vaporiser également sur votre couette ou vos draps. L’important, c’est de trouver la juste dose. Commencez par une petite quantité et augmentez-la progressivement. De cette façon, vous ne vous réveillerez pas avec un mal de tête le jour suivant.
Les bougies, oui, mais…
Trouvez une bougie dont le parfum évoque pour vous la détente absolue, posez-la sur votre table de nuit et… c’est tout ! Ne l’allumez pas. Profitez simplement de son parfum à froid, qui se diffusera naturellement dans toute la pièce. Et lorsque vous ne la sentirez plus (ce qui n’arrivera pas tout de suite), vous pourrez l’allumer dans votre salon et choisir une nouvelle bougie pour votre chambre.