Les points noirs peuvent apparaître à tout âge, que l’on ait vingt ou quarante ans. Heureusement, il existe désormais une large gamme de masques pour le visage qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Le masque anti-points noirs est un soin qui est capable d’éliminer l’excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes, et de rendre ainsi la peau lisse et lumineuse. Quels sont les avantages des masques crémeux et pour qui les masques peel-off sont-ils plus adaptés ?
Le masque peel-off anti-points noirs est très populaire pour sa facilité d’utilisation et ses résultats immédiats. Il débarrasse les pores du sébum, des impuretés et des cellules mortes de manière mécanique en les « collant » à sa surface. Il suffit de décoller ensuite le masque pour les retirer.
Ce type de masque contient généralement du charbon actif d’origine végétale, d’où sa couleur noire caractéristique. Ce composant garantit des résultats rapides et visibles.
Le retrait du masque peel-off peut être inconfortable pour les personnes ayant une peau sensible. Pour éliminer leurs points noirs, il est donc préférable qu’elles optent pour un masque crème. Utilisé régulièrement, le masque pour le visage sous forme de crème peut, en plus de retirer les points noirs, prévenir leur apparition !
Parmi les masques crème, le plus prisé est le masque à l’argile pour points noirs. Il absorbe l’excès de sébum et les impuretés des pores, ce qui évite qu’ils ne s’obstruent. De plus, comme l’argile est riche en minéraux, elle nourrit la peau et la rend fraîche. Ce masque naturel anti-points noirs convient à tous les types de peau, qu’elle soit grasse, sensible ou sèche.
Conseil : outre ces deux types de masques plébiscités, essayez également les masques en tissu infusés de sérum pour nettoyer votre peau et resserrer les pores.
Pour que votre masque pour points noirs soit le plus efficace possible, il est important que la procédure d’application soit correcte. Voici donc la marche à suivre :
Avant d’utiliser le masque, nettoyez soigneusement votre peau à l’aide, par exemple, d’un gel nettoyant pour le visage et effectuez éventuellement un gommage. Ce gommage facial aidera le masque à pénétrer plus en profondeur dans les pores et à agir plus efficacement.
Étalez le masque uniformément sur votre visage, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Assurez-vous de bien couvrir toutes les zones à problèmes, là où les points noirs se forment.
Laissez le masque poser le temps indiqué sur son emballage (en général 10 à 20 minutes), puis retirez-le. S’il s’agit d’un masque peel-off, décollez-le avec précaution. S’il s’agit d’un masque à l’argile, rincez-vous le visage à l’eau tiède ou retirez le masque avec une serviette mouillée.
Après avoir retiré le masque, appliquez votre crème hydratante préférée pour apaiser la peau, l’hydrater et lui fournir les nutriments dont elle a besoin.
Conseil : essayez également les patchs anti-points noirs pour désincruster les pores de votre nez !
Alors, avez-vous trouvé votre masque favori ou êtes-vous encore en train de le choisir ? Laissez-vous tenter par l’un des masques que nous vous recommandons et obtenez un visage propre et éclatant, sans points noirs !